Auteur :
lundi 28 mai 2018 13:30
Le sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui espère "aller le plus loin possible" au Mondial-2018 mais il a refusé dans un entretien avec l'AFP de préciser un objectif concret :
"Nous avons beaucoup grandi en tant qu'équipe et nous voulons aborder ce rendez-vous concentrés, avec une ambition et une humilité maximales. A partir de là, on verra. Un titre mondial, ça se gagne. Non pas en se choisissant des adjectifs qualificatifs mais en le démontrant sur le terrain. Chaque équipe a ses chances. Nous, nous avons l'opportunité de démontrer que nous en sommes capables. Nous avons confiance en notre équipe et nous essaierons d'aller le plus loin possible.On ne se fixe pas d'objectifs à long terme, on se concentre sur ce qu'on a à faire pour arriver préparés de la meilleure des manières possibles. Nous devons entraîner et préparer l'équipe du mieux possible pour parvenir à notre but. Voilà les objectifs que se fixe un entraîneur. Ensuite, nous verrons ce que nous sommes capables de faire au Mondial. Mais je refuse de faire des calculs comme la laitière avec son pot au lait", a détaillé l'ancien coach de Porto tel que rapporté par Sport24.
Lopetegui a par ailleurs évoqué la fin de la génération des Ramos, Iniesta, Silva, en précisant vouloir s'appuyer sur ses cadres pour construire son équipe :
"Le football espagnol a vécu en 2008, 2010 et 2012 une époque extraordinaire, historique. Ensuite, la sélection n'a pas réussi à rester au sommet mais c'est normal, parce qu'il est impossible de toujours gagner. Aujourd'hui, nous essayons de mettre sur pied une bonne équipe, de la faire grandir et d'être capables de gagner chaque match que nous jouons", a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport24.
Publié dans :
Lopetegui; Espagne