Auteur :
mercredi 10 janvier 2018 13:15
Farhad Moshiri, l'actionnaire majoritaire d'Everton, a partagé une drôle d'anecdote au sujet du départ de l'attaquant belge, Romelu Lukaku. Ce dernier a quitté Everton pour Manchester United, l'été dernier, pour un transfert de 85 millions d'euros et 17 de bonus. Mais Lukaku avait failli signer pour Chelsea... sur les conseils d' «une sorte de vaudou».
"J'ai passé deux étés à essayer de le conserver, a relaté Moshiri durant la réunion générale annuelle du club. Le premier été, cela m'a pris trois mois, et nous avons réussi à le garder un an de plus. L'été dernier, nous lui avons proposé une meilleure offre que Chelsea mais il ne voulait simplement pas rester.... Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas. Son agent s'est rendu à Finch Farm (le centre d'entraînement d'Everton) pour signer le contrat."
Farhad Moshiri pensait pouvoir retenir l'attaquant belge, jusqu'à ce qu'un évènement vienne mettre fin à ses espoirs. "Puis soudain, durant la réunion, Romelu a appelé sa mère et a dit qu'elle était en pèlerinage en Afrique, qu'elle avait vu une sorte de vaudou qui disait qu'il devait signer en faveur de Chelsea, a-t-il raconté. Que pouvez-vous faire ? Son cerveau était parti." Des propos relayés par L'Equipe.
Publié dans :
Lukaku