Auteur :
dimanche 27 août 2017 21:28
Présent à Anfield pour Liverpool-Arsenal, Thierry Henry a eu envie de quitter le stade en voyant la déroute des Gunners (4-0) :
"Je voulais quitter le stade. Je ne me reconnais pas dans cette équipe,a pesté l'ancien buteur mythique des Gunners. Je m'attendais à ça. A de la stagnation. Je savais ce qui allait se passer aujourd'hui. Mais quand ça arrive, on se dit: "Non, pas encore." La manière dont Arsenal a perdu ce match est un problème. On parle d'envie, d'engagement. L'équipe que j'ai rejointe savait se battre. Mais ces gars-là ? Où est leur engagement ?". Des propos relayés par Football.
"C'est douloureux, compatit Henry. La façon dont ils perdent ces matches, c'est toujours la même chose. (...) Tout ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est la même chose depuis 10 ans. On parle de Sanchez, qui va rester, mais il n'a pas envie de faire partie de cette équipe. C'est pourquoi les joueurs ne renouvellent pas leurs contrats (Sanchez pourrait partir libre en 2018, ndlr). Ils voient qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a un mot que j'utilise depuis longtemps: le confort. Tout le monde est dans le confort à Arsenal. Il n'y a pas la même pression que dans un grand club."
Publié dans :
Arsenal
Henry