Auteur :
jeudi 22 mai 2014 14:21
Première femme nommée entraîneur dans un club masculin professionnel en Europe, Helena Costa a tenu ce jeudi sa première conférence de presse avec le Clermont Foot : "Mon objectif est de gagner pour Clermont, c’est mon ambition. Je suis motivée par le projet comme les dirigeants, le staff technique et les joueurs", a-t-elle expliqué d'abord en français en conférence de presse.
La technicienne portugaise a ensuite confié longuement qu'elle ne souhaitait pas être perçue différemment que ses homologues masculins : "L’impact de ma nomination a été énorme mais je souhaite qu’on me regarde comme une personne normale et qu’on juge mon travail comme si j’étais un homme. C’est un plaisir de prendre ce poste. Comme les hommes, si je n'ai pas de résultats, je serais virée comme n'importe quel autre entraîneur. C'est normal".
Le président Claude Michy a, lui, rappelé que cette nomination était un choix personnel de sa part : "C’est ma décision et ma seule décision. Comme ce fut le cas pour les précédents entraîneurs."
Source : l'Equipe
Publié dans :
France
Helena Costa