Auteur :
mercredi 25 mars 2015 20:00
Jo-Wilfried Tsonga va faire son grand retour en compétition lors du tournoi du Masters 1000 de Miami. Trois mois après avoir été contraint de déclarer forfait pour son deuxième simple en finale de la Coupe Davis contre la Suisse, le Manceau a laissé derrière lui son inflammation du tendon de l'avant-bras droit. Toujours numéro 1 français (13e place) malgré cette absence, Tsonga entame le dernier pan de sa carrière, lui qui aura 30 ans au mois d'avril prochain. Pas de quoi l'inquiéter pour autant, comme il l'avait confié au site de l'ATP : "Quand je vois des joueurs comme David Ferrer et Roger Federer, ils sont en mesure de jouer vraiment un bon tennis. J'espère que mon meilleur tennis viendra cette année"
Pour sa reprise, Tsonga ne se met pas de pression. "Je n'ai pas énormément d'attentes pour ce tournoi, je suis juste content de faire mon retour sur le circuit", a-t-il déclaré à nos confrères de l'AFP. Pour son premier match, il jouera soit l'Américain Tim Smyczek, soit face à un joueur
issu des qualifications et pourrait ensuite avoir à jouer Gaël Monfils. Mais cela signifierait qu'il a gagné son premier match pour son retour et ce serait déjà une petite victoire. (sport)
Publié dans :
Tennis
Tsonga.