Auteur :
mardi 17 février 2015 23:00
Voilà une nouvelle illustration du déclin de la Scuderia Ferrari... Saluée l'année dernière comme la marque la plus puissante au monde, Ferrari n'apparaît plus qu'au deuxième rang de ce classement établi par Brand Finance, derrière la marque de jouets Lego. "C'est la progression surprise", note Robert Haigh, l'un des experts du cabinet d'études. "C'est beaucoup dû au succès du film mais la force de Lego, c'est que ça parle aux deux sexes et à tout âge. Les enfants aiment jouer avec et les parents voient ça avec une forme de nostalgie."
Le motoriste italien paie de son côté ses mauvais résultats en F1. "Ferrari glisse depuis la fin de l'ère Schumacher mais a réellement chuté cette année avec les mauvais résultats en F1. Ils ont aussi mis fin à leur plafond de voitures produites, donc les gens ne voient plus une Ferrari comme un produit exclusif", analyse Robert Haigh.
Lego et Ferrari ne sont pas les marques les plus valorisée au monde, et de loin, ce classement étant dominé, sans surprise, par Apple (cotée à plus de 110 milliards d'euros), devant Samsung et Google. (sports)
Publié dans :
ferrari
Lego.