Auteur :
jeudi 05 février 2015 18:00
Alors que la question de savoir qui de lui ou de Chris Paul était le meilleur meneur de la NBA s’est souvent posée ces dernières années, la star du basket français a longtemps été soutenue par Barack Obama himself. C’est ce que raconte Reggie Love, ex-assistant personnel du président des Etats-Unis, dans son livre Power Forward: My Présidential Education, dont un extrait a été publié sur le site du Wall Street Journal.
Celui qui fut membre de l’équipe universitaire de Duke, sacrée championne NCAA en 2001, révèle que le chef d’état américain et lui ont plusieurs fois débattu à ce sujet-là. Et ce dès les playoffs 2007. "Je n’oublierai jamais ce soir où j’ai reçu un e-mail du futur président des Etats-Unis dans lequel il avait simplement mis la ligne de statistiques de Tony Parker, écrit-il. Je lui ai répondu: ‘Ce sont des bons chiffres. Mais c’était contre une équipe faible.’ Puis j’ai ajouté les stats de Chris Paul."
"Qui allait avoir raison ? Le débat a duré des années, poursuit-il. Après le titre de MVP du All-Star Game remporté par (Chris) Paul en 2013, Obama a fini par céder à contrecœur, bien que la collection de quatre bagues de champion de Tony Parker avec les San Antonio Spurs plaide davantage en faveur de la cause du président pour lui que la mienne pour (Chris) Paul." Barack Obama en a-t-il touché un mot à "TP" lorsque ce dernier lui a rendu visite à la Maison Blanche, le 12 janvier dernier ? (sports)
Publié dans :
Basket
Obama Parker .