Auteur :
dimanche 02 novembre 2014 22:58
La soirée compliquée des Milanais n’a pas tardé à se dessiner. A peine trois minutes de jeu et Alex, le pilier de la défense, devait quitter la pelouse, blessé sur une accélération pour tenter de suivre le remuant Vazquez. Cristian Zapata, son remplaçant, allait rapidement se mettre en évidence. Alors que Palerme mettait petit à petit le pied sur le ballon, c’est sur corner que les Siciliens ont trouvé l’ouverture, avec un coup de tête de… Zapata, dans son propre but (0-1, 23e). Le Colombien, masqué dans l’attroupement, n’était pas au bout de son calvaire.
Inzaghi tentait d’apporter plus d’allant offensif en faisant rentrer El Shaarawy à la place de Poli après la pause. L’international italien se signalait rapidement par une frappe enroulée des 20 mètres, qui flirtait avec le poteau de Sorrentino (54e). Les Milanais, possession à l’appui, tentaient de déborder un bloc palermitain désormais resserré, qui se contentait de jouer astucieusement le contre. Mais ni Menez (64e), ni Torres (70e, 74e), n’ont réussi à trouver l’espace suffisant pour armer dans de bonnes conditions, dans une fin de match où le rythme était retombé.
Avec ce revers, l’AC Milan stagne à la sixième place (16 pts), et pourrait être dépassé par la Lazio Rome, qui reçoit lundi Cagliari (21h00). Palerme de son côté se donne un peu d’air (13e, 12 pts).
Source : Footmercato
Publié dans :
Milan AC
Palerme