Auteur :
dimanche 07 septembre 2014 21:00
Le Danemark affrontait ce soir l'Arménie pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2016. Après une première période légèrement dominée par les Scandinaves mais vierge de véritables opportunités, c'est pourtant l'Arménie qui prenait les devants peu après le retour des vestiaires, lorsque Mkhitaryan trompait Kasper Schmeichel d'une puissante frappe de loin comme le rapporte le site de l'UEFA.
Mais le milieu du FC Bayern München Højbjerg allait rassurer les supporters danois en milieu de seconde période. À la suite d'une longue touche venue de la droite mal repoussée par la défense arménienne, le joueur de 19 ans décochait une jolie reprise de volée des 25 mètres qui finissait sa course dans les filets de Roman Berezovski.
Le Danemark ne se contentait pas d'un résultat nul et Kahlenberg, ancien milieu de terrain de l'AJ Auxerre et de l'Évian Thonon Gaillard FC, aujourd'hui au Brøndby IF, se trouvait à la réception d'un centre de Nicklas Bendtner pour inscrire le but décisif six minutes après son entrée en jeu.
Publié dans :
Euro 2016
Danemark