Auteur :
dimanche 10 août 2014 23:00
Accrochée à domicile par le Real Bamako (0-0) dimanche lors de la 5e journée de la Coupe de la CAF, l’ASEC Mimosas est éliminée. Mais, en tenant tête aux Scorpions Noirs, les Ivoiriens permettent à Cotonsport, humilié 4-0 la veille, de se qualifier comme nous l'apprend afrik.
Le grand gagnant de la journée de dimanche aura donc été le Coton Sport de Garoua. Sans jouer, les Camerounais, écrasés à domicile 0-4 par l’AC Léopards la veille, profitent du nul du Real Bamako à Abidjan contre l’ASEC Mimosas (0-0), lors de la 5e journée de la Coupe de la CAF, pour valider leur billet pour les demi-finales, quasiment dans leur poche depuis la 4e journée.
Ce nul ne fait pourtant pas l’affaire des Ivoiriens. Dans l’obligation de l’emporter pour conserver d’infimes chances de qualification, les coéquipiers de Koffi Davy Boua, meilleur buteur du dernier championnat ivoirien resté muet dimanche, ont échoué et quittent la compétition.
Comme Coton Sport, ils serviront de juges de paix au duel pour la 2e place qui va opposer l’AC Léopards, qui recevra les Ivoiriens, et le Real Bamako, qui accueillera Coton Sport, lors de la dernière journée. Les Congolais partent avec un avantage de trois points. Dans le groupe B, la 5e journée a tout remis en cause et les quatre équipes peuvent encore espérer atteindre le dernier carré.
Publié dans :
coupe de la caf
ASEC
Coton Sport.