Auteur :
lundi 22 août 2022 13:02
Casemiro aura durablement marqué le Real Madrid. Arrivé en 2013, l’international brésilien a fait partie de l’une des plus grandes équipes de l’histoire du football, remportant pas moins de cinq Ligue des Champions avec les Merengue. Après l’annonce de son transfert à Manchester United, Florentino Perez et le club espagnol ont tenu à rendre hommage à leur joueur. Dans une cérémonie organisée à Santiago Bernabéu, le président du Real Madrid a pris la parole pour saluer Casemiro.
"Le mythe du Real Madrid se concrétise avec des footballeurs spéciaux capables de créer des légendes. Casemiro est l'une de nos grandes références, qui nous a mené à la conquête de cinq Ligue des Champions, parmi de nombreux autres titres. Je me souviens de ce gamin qui est arrivé à la Castilla à l'âge de 20 ans et je me souviendrai de tes 20 minutes extraordinaires à Dortmund. Tu es arrivé avec la volonté de laisser ton âme pour réussir au Real Madrid. Je n'ai jamais pensé que ce jour pourrait venir. Nous sommes tous fiers parce que tu as tout donné et que tu t’es battu à chaque match comme si c'était le dernier de votre vie. Merci d’avoir été là et d'avoir agi comme un père pour les jeunes. Tu as été un exemple d'engagement et de valeurs. Ils voient en vous un exemple de travail et de sacrifice."
Extrêmement ému, le Brésilien a ensuite tenté de prendre la parole, non sans mal. Entre quelques larmes, Casemiro est revenu sur son aventure.
"Je vais essayer de parler avec le coeur. J'ai gagné beaucoup de titres mais mon plus gros fut de venir tous les jours pour m'entraîner. Dieu merci, j'ai gagné des titres, mais grâce à l'aide de ma famille, ma femme qui m'a donné deux beaux enfants. A vous, président. Merci beaucoup à tous. Merci à mes coéquipiers, sans eux cela n'aurait pas été possible. Mais je ne peux pas continuer sans parler de deux d’entre eux : Modric et Kroos. J'ai vraiment aimé jouer au football avec eux. Un jour je reviendrai pour aider ce club" Des propos relayés par Onzemondial.
Publié dans :
real madrid