Auteur :
mercredi 09 juin 2021 22:15
La Copa America tient toutes ses promesses avec une belle finale demain entre le Brésil et l’Argentine. Une affiche qui fait le plus grand bonheur de Neymar, qui avait déclaré vouloir affronter l’Albiceleste après avoir battu le Pérou en demi-finale. Un choix assumé par celui qui compte de nombreux « amis » dans la sélection argentine à l’instar de son coéquipier au Paris Saint-Germain, Leandro Paredes. Et le milieu de terrain parisien a déjà préparé depuis de longs mois sa stratégie pour affronter le crack brésilien.
Le milieu du PSG s’est exprimé il y a quelques mois sur un potentiel duel entre l’Argentine et le Brésil en Copa America. Et c’est le marquage de Neymar qui était déjà au coeur de ses préoccupations. « Il aime qu'on le cherche, le contact, mais il se fait beaucoup frapper. C’est pire de le frapper, car s'il ne riposte pas, vous êtes foutu. Le marquer est très difficile, c'est impossible de prévoir un tir, tu ne sais jamais où il va sortir. Ça arrive avec lui, avec Leo aussi, même si tu les connais beaucoup, ils ont quelque chose de différent, ils sont plus rapides dans la tête, physiquement aussi », a expliqué le milieu de terrain rapporte Onzemondial.
Malgré l’incontestable difficulté de marquer le numéro 10 de la Seleção, Leandro Paredes avait déjà trouvé sa petite idée pour tenter de stopper Neymar en cas de duel. « Vous devez le marquer de près mais le frapper le moins possible. Il sait que je vais le rendre fou et il me le dit. Et il m'a aussi dit que nous allions nous battre pendant tout le match si cela arrivait », a déclaré l’Argentin. Paredes devra maintenant passer de la théorie à la pratique !
Publié dans :
neymar
Brésil - Argentine : Paredes