Auteur :
jeudi 11 décembre 2014 22:02
Nicolas Anelka insulte Raymond Domenech
"Va te faire e… sale fils de p…" : la Une du journal L'Equipe du 19 juin 2010 est désormais célèbre. Ces mots sont les insultes que l'attaquant Nicolas Anelka aurait adressées au sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, à la mi-temps du match contre le Mexique (0-2). Une révélation qui va faire exploser l'équipe de France : Anelka est exclu du groupe, les joueurs font grève pour protester contre cette décision en refusant de descendre du bus...
Zlatan Ibrahimovic insulte Pep Guardiola
Dans son autobiographie, Zlatan Ibrahimovic revient sur son passage au FC Barcelone et ses relations tumultueuses avec l'entraîneur Pep Guardiola. Il révèle être entré en furie après un match contre Villareal durant lequel il n'avait joué que quelques minutes. Il confie avoir crié : "Tu n'as pas de c…, tu te ch… dessus à cause de Mourinho. Tu peux aller en enfer". Zlatan explique ensuite : "J'étais complètement fou. A la place de Guardiola, j'aurais eu peur".
Alex Ferguson envoie une chaussure à la figure de Beckham
Alex Ferguson, le manager mythique de Manchester United, et David Beckham qui a été l'une des stars du club, ont souvent entretenu des rapports cordiaux dans leur carrière. Jusqu'au 15 février 2013. Ce jour-là, Ferguson, très en colère après une défaite de son équipe contre Arsenal pète les plombs dans le vestiaire et jette une chaussure... qui atterrit droit sur l'arcade de Beckham. Une blessure qui nécessitera plusieurs points de suture et refroidira considérablement les relations entre les deux hommes. Le "Spice boy" quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid.
Eric Cantona traite Henri Michel de "sac à m…"
La carrière d'Eric Cantona est faite de coups de génie mais aussi de coups de sang. En septembre 1998, il n'est pas retenu en sélection par le sélectionneur Henri Michel pour affronter la Tchécoslovaquie. Furieux, l'attaquant se lâche devant les micros : "Je lisais un truc de Mickey Rourke, parce que c'est un gars que j'adore, qui disait que le mec qui s'occupe des Oscars est un sac à m…. Je pense qu'Henri Michel n'en est pas loin". Dans la foulée, il est suspendu dix mois d'équipe de France.
André-Pierre Gignac se révolte contre Didier Deschamps
Si aujourd'hui les relations entre Didier Deschamps et André-Pierre Gignac semblent respectueuses (l'attaquant a été rappelé chez les Bleus en octobre 2014), cela n'a pas toujours été le cas lorsque les deux hommes étaient à l'Olympique de Marseille. A l'époque, Gignac n'a pas la confiance de Deschamps. En novembre 2011, excédé d'être à nouveau remplaçant face à l'Olympiakos, le joueur craque : selon la radio Europe 1, Gignac envoie valser une bouteille d'eau dans le vestiaire et surtout, insulte son entraîneur ("fils de p…", "tu nous casse les c…"). Le départ de Deschamps en fin de saison mettra fin au problème.
Publié dans :
Guardiola
Zlatan Ibrahimovic