Auteur :
jeudi 28 août 2014 15:01
L'attaquant italien a rejoint Liverpool. Son contrat contiendrait une clause de bon comportement. Retour sur ses éclats les plus marquants. Le passif de Balotelli est important Outre-Manche depuis son passage remarqué du côté de Manchester City. A l'époque, il s'était totalement brouillé avec son manager Roberto Mancini, au point de devenir aussi indésirable qu'ingérable. Du coup, Liverpool semble avoir pris des précautions. Selon la presse anglaise, «Super Mario» serait soumis à une clause de bon comportement. Son salaire annuel, estimé à 10 millions de francs, pourrait pâtir de ses éventuels débordements.
Le top 5 des frasques de Mario Balotelli en Angleterre:
Mario Balotelli et les feux d'artifices
Dans la nuit du 21 octobre au 22 octobre 2011, la police et les pompiers doivent intervenir au domicile de Mario Balotelli dans la banlieue de Manchester. Après avoir allumé des feux d'artifices dans sa salle de bains, Mario Balotelli a tout simplement mis le feu à sa maison.
Mario Balotelli et la théorie du complot
Deux jours plus tard, lors de la victoire mémorable 1-6 des Citizens contre Manchester United, Balotelli ouvre la marque d'un superbe plat du pied. Se sentant persécuté par la presse, notamment suite à l'affaire des feux d'artifices, l'Italien soulève son maillot et laisse apparaître un t-shirt sur lequel est inscrit «Why always me? (ndlr: «Pourquoi toujours moi?»).
Mario Balotelli et les fléchettes
Alors que l'entrainement de Manchester City bat son plein, Mario Balotelli trouve le temps long. Il décide alors de lancer des fléchettes sur les jeunes du centre de formation. Comme ça, pour s'amuser. Un passe-temps qui lui vaudra tout de même une amende de 100'000 euros infligée par son club.
Mario Balotelli et la castagne
Toujours lors d'un entraînement des Citizens, Super Mario n'apprécie pas la façon de lui parler de Roberto Mancini. Les deux hommes en viennent alors aux mains. Il faudra l'aide de tout le staff pour les séparer.
Mario Balotelli et les chasubles
Enfiler un chasuble, rien de plus simple à priori. Mais pas pour Mario Balotelli, qui semble particulièrement emprunté au moment de passer à l'action. De quoi rendre fou les membres du staff, qui comprennent vite que l'Italien y met de la mauvaise volonté.