Auteur :
jeudi 26 juin 2014 17:47
ZIDANE = JORDAN
« Zidane, c'est moi et Michael Jordan réunis. » Un résumé parfait d’une légende du basket américain Magic Johnson, dithyrambique envers Zidane suite à sa performance face au Deportivo La Corogne en 2002.
PLUS GRAND QUE MARADONA ET PELE
« Pour moi, Zidane est le troisième plus grand champion de toute l'histoire du sport derrière Muhammad Ali et Michael Jordan. Il est plus grand que Maradona et Pelé. » L’ancien tennisman Boris Becker a beau avouer ne pas trop connaître le football, il a sacrément bon goût.
ZIDANE, C'EST DU BONTO !
« On ne stoppe pas Zidane ! Il faudra que j'aie un peu de chance, car le problème c'est que jouer contre Zidane, c'est un peu comme jouer au bonto : tu vois la balle, tu ne la vois plus, tu vois la balle, tu ne la vois plus. » Gennaro Gattuso n’avait pas l’air rassuré avant la finale du Mondial 2006 entre la France et l’Italie…
PRIER ET ESPÉRER...
« Contre Zidane, vous n’avez qu’une chose à faire : prier » Ou le provoquer, c’est selon. Toujours Gennaro Gattuso…
ZIDANE, PAS UN JOUEUR EN BOIS
« Donnez-moi 10 bouts de bois et Zinedine Zidane et je gagnerais la Ligue des champions. » Pas sûr que Zizou aurait suffi dans l’équipe de David Moyes cette saison…
LEMEILLEUR JOUEUR AU MONDE DES ANNES 90
« Le meilleur joueur au monde des années 90 et un homme très réservé mais aussi très humain. Je suis fier de le compter parmi mes meilleurs amis. » Signée Enzo Francescoli, qui fut l’idole de jeunesse de Zidane.
SAINT ZIZOU
« Zizou part avec une auréole. Il a été pour moi un joueur brillantissime, qui a donné du plaisir aux spectateurs. Un dominateur du ballon inégalable. » Alfredo Di Stefano savait de quoi il parlait en 2006, après la retraite du joueur français.
MESSI, LE ZIZOU DU PAUVRE
« Le joueur le plus technique à Barcelone ? C'est Lionel Messi. Ce n'est pas parce qu'il est là que je le dis, mais ça ne vaut pas Zizou quand même. Voilà. » Lilian Thuram en 2008, avant que Messi n’explose aux yeux du monde entier évidemment.
ZLATAN S'INCLINE DEVANT ZZ
« Ce n’est pas compliqué, quand Zidane débarquait sur un terrain, les dix autres joueurs devenaient excellents. C’était magique. C’était un joueur hors pair, il était plus que bon. Il venait d’une autre planète. Je ne sais pas si on en reverra d’autres comme lui. » Zlatan Ibrahimovic, pour une fois élogieux sur quelqu’un d’autre, sur RMC en 2012.
L'ÉMOTION, SANS DOUTE...
Et pour finir en beauté : Franck Ribéry, visiblement bouleversé par l’arrêt de la carrière de Zidane en 2006. « Maintenant il faudra faire avec sans Zizou. »
Publié dans :
Zidane