Auteur :
jeudi 08 mai 2014 15:01
A l’instar de la Portugaise Helena Costa, qui entraînera Clermont la saison prochaine, d’autres femmes ont réussi à se faire une place dans le monde du football masculin.
Margarita Louis-Dreyfus (propriétaire de l’OM)
A la mort de son mari en 2009, Margarita Louis-Dreyfus a repris l’OM. Un club qu’elle n’a jamais voulu lâcher depuis, remportant notamment le titre de champion en 2011 avec Didier Deschamps comme entraîneur. "Je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir, expliquait-elle récemment dans La Provence. Et relayé par football.fr. Ce serait un coup fatal porté au club et j’aime trop l’Olympique de Marseille pour m’en désengager en mettant son avenir en péril."
Eva Carneiro (médecin de Chelsea)
A Chelsea, le docteur est une femme et répond au nom d’Eva Carneiro. Et elle n’est pas là par hasard, sinon José Mourinho ne l’aurait sûrement pas conservée dans son staff à son retour à Stamford Bridge, l’été dernier. La native de Gibraltar, qu’André Villlas-Boas avait promue dans l’équipe première en 2011, a même connu son quart d’heure de gloire sur Twitter quand elle est intervenue pour soigner Petr Cech, lors de la demi-finale de Ligue des champions contre l’Atletico Madrid.
Karren Brady (vice-présidente de West Ham)
Productrice, éditorialiste, auteur et même actrice, Karren Brady est une véritable femme à tout faire. Mais cette business woman, aujourd’hui âgé de 45 ans, s’est surtout fait connaître de l’autre côté du Channel Tunnel pour être devenue directrice générale du club de Birmingham City à seulement 23 ans. Depuis, cette Anglaise a fait du chemin et occupe désormais la fonction de vice-présidente de West Ham, pensionnaire de Premier League.
Barbara Berlusconi (vice-présidente de l’AC Milan)
Dans la famille Berlusconi, voici la fille. A bientôt 30 ans, Barbara a déjà tout d’une grande. Il faut dire qu’elle a appris vite, dans l’ombre de son père. D’abord chargée de la stratégie économique de l’AC Milan, la fille de Silvio et ex-petite amie d’Alexandre Pato occupe désormais le fauteuil de vice-présidente d’un club auquel elle tient plus que tout. La preuve, elle a récemment nié vouloir le revendre à un homme d'affaires singapourien qui lui aurait proposé 300 millions d’euros.
Publié dans :
Barbara Berlusconi