Auteur :
lundi 28 avril 2014 19:07
Lyon a refusé un échange Tony Vairelles-Cristiano Ronaldo
C'est Tony Vairelles lui-même qui le confiait au magazine So Foot en 2012 : "Quand j'étais revenu à Lyon, Laszlo Bolöni (NDLR : entraîneur du Sporting Portugal à l'époque) a voulu me recruter [...] Lyon voulait un transfert mais le Sporting a proposé un échange : deux joueurs dont un certain Cristiano Ronaldo, contre moi. Et Lyon avait refusé". C'était en 2002 et l'Olympique Lyonnais peut aujourd'hui se mordre les doigts de ne pas avoir cru dans celui qui est devenu le meilleur joueur du monde.
Le FC Nantes rate Platini à cause d'Henri Michel
En janvier 2014, à l'occasion de la fin du mercato d'hiver, le journal 20 minutes faisait le point sur les joueurs qui avaient failli signer au FC Nantes depuis plus de trente ans.
On y apprenait que le grand Michel Platini, trois fois Ballon d'or dans les années 1980, était très proche du club nantais en 1978, alors qu'il était encore à l'AS Saint-Etienne. L'affaire aurait capoté parce que Henri Michel, joueur emblématique des Canaris, aurait craint de perdre son statut avec l'arrivée de Platini...
Lyon ne voulait pas de Zlatan en 2003
Eh oui, Zlatan Ibrahimovic aurait pu enchanter le championnat de France depuis de longues années déjà... En 2003, l'Olympique lyonnais, qui vient de transférer son attaquant Sonny Anderson à Villareal, songe en effet à recruter le Suédois.
Ibrahimovic, qui a 21 ans à l'époque, est d'accord mais Lyon hésite et engage finalement le Brésilien Giovane Elber. En 2005, Lyon tente à nouveau de recruter Ibrahimovic mais cette fois-ci c'est le joueur qui refuse. On ne dit pas non à Zlatan !
Samuel Eto'o, sans-papiers refoulé du PSG
En 1995, le Camerounais Samuel Eto'o a 14 ans et débarque en France dans l'espoir de venir convaincre un club de ses talents de footballeur. Dans l'émission Canal Football Club, il confiait récemment : "J'étais un sans-papier, donc c'était un peu compliqué. J'ai fait un essai à Paris et on m'a dit : "Jeune homme, tu n'as pas de papiers, tu peux pas rester ici"". D'autres clubs français comme Le Havre, Saint-Etienne ou Cannes lui adresseront le même refus. Et c'est finalement l'Espagne qui aura la chance d'accueillir le jeune prodige. Real Madrid, Majorque, FC Barcelone... Au fil des années, Eto'o devient une véritable star. Il a même été désigné meilleur numéro 9 de l'histoire du Barça.
Publié dans :
Cristiano
Eto'o