Auteur :
Moumen A;
mardi 15 avril 2014 16:57
Si, par le passé, Vahid Halilhodzic se plaignait de joueurs en manque d’activité avec leurs clubs respectifs, en défense, cette fois-ci, et jusqu’à maintenant, cela ne semble plus être le cas. En effet, mis à part Liassine Bentaiba Cadamuro, qui a raté quelques matchs récemment pour un petit bobo de santé, tous les autres défenseurs de l’EN sont en train de s’imposer comme des joueurs importants au sein leurs équipes respectives.
Les latéraux cumulent un temps de jeu conséquent
Aissa Mandi, titulaire à Reims, ne rate presque aucun match de son équipe en Ligue 1 et cumule 2814 minutes. Mehdi Mostefa, auteur d’une fin de saison éblouissante avec Ajaccio, affiche la grande forme et totalise 2806 minutes. Ce qui présage d’une concurrence assez poussée entre les deux joueurs considérés par Vahid Halilhodzic comme les meilleures solutions à droite de la défense. Sur le flanc gauche, la bataille fera rage entre Faouzi Ghoulam (3008 minutes) brillant et régulier avec Naples, et Djamel Mesbah (1245 minutes), de plus en plus compétitif depuis qu’il a rallié Livourne en provenance de Parme AC où il avait raté presque toute une phase aller. Ce qui laisse dire que les places seront chères en défense.
Dans l’axe, Bougherra, Halliche et Medjani marchent fort
La bonne nouvelle pour Vahid Halilhodzic arrive du côté du Portugal où le défenseur central de l’Académica ne rate aucune occasion pour confirmer sa bonne forme affichée durant cette saison. Titulaire indiscutable, Rafik, qui a enchainé, pour la première fois en 2 ans, 10 matchs de suite, reste très compétitif avec 1750 minutes. C’est le cas aussi du capitaine d’équipe de l’EN, Madjid Bougherra (1954 minutes), omniprésent et l’un des artisans du sacre de Lekhwiya cette année, en championnat du Qatar. Enfin, Carl Medjani, qui était en perdition lors de la première moitié de saison à l’Olympiakos, est aussi l’un des joueurs algériens les plus utilisés en Europe avec Valenciennes FC. Medjani, qui a atteint les 1565 minutes avec 11 matchs joués depuis son retour en France, soulage, tout comme Bougherra et Halliche, Vahid Halilhodzic. Carl, qui a été freiné par une blessure de la cuisse, revient fort.
Belkalem possède toujours la confiance du coach mais…
Même s’il n’est pas assez compétitif avec son club, Essaid Belkalem, demeure un élément de base du coach, Vahid Halilhodzic. Ce défenseur central, qui avait réalisé une belle Coupe d’Afrique des nations en 2012, traverse une période difficile avec Watford, en raison d’une blessure contractée au très mauvais moment, soit en pleine période de début de saison. Essaid, qui est en contact avec ses entraineurs en sélection, possède toujours la confiance du coach Halilhodzic. L’Ex-Kabyle suivra jusqu’à l’entame du stage d’avant-Mondial, un travail spécial en attendant de retrouver du temps de jeu avec son club.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en
mondial
halliche
bougherra
Medjani