Coupe d'Algérie

USMA - USMBA ( aujourd’hui à 17h00) : Meziane : «On ne vise que la victoire et rien d’autre»

Celui qui est jusque-là considéré comme l’un des meilleurs joueurs du club espère participer à une nouvelle victoire des siens synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.

Auteur : Adel Cheraki lundi 31 décembre 2018 13:31

Auteur d’une belle prestation jeudi contre le Qatar en amical, l’attaquant international des Rouge et Noir s’est dit prêt à tenir son rôle face à l’USM Bel-Abbès ce soir. Celui qui est jusque-là considéré comme l’un des meilleurs joueurs du club espère participer à une nouvelle victoire des siens synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Interview :

Tout d’abord, êtes-vous prêts pour le match de ce lundi ?
Nous n’avons pas le choix, nous sommes dans l’obligation de l’être. Nous, les internationaux, nous avons raté une partie de la préparation mais nous avons bien bossé en sélection. Personnellement, je me sens en bonne forme et je serai prêt à tenir mon rôle si le coach fait appel à moi. Je me suis toujours donné à fond et je continuerai à le faire chaque fois que l’occasion se présentera.
Vous allez affronter l’USMBA, qu’avez-vous à nous dire à propos de votre adversaire ?
Il n’est pas à présenter. C’est un adversaire qu’il faut prendre au sérieux, c’est une équipe de la Ligue 1 Mobilis, une équipe qui renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs. C’est aussi le tenant du titre, il faudra donc s’en méfier. La Coupe d’Algérie est une compétition lors de laquelle le faux pas est interdit. Il faudra donc que nous soyons à la hauteur et nous répondions présents sur le terrain. La qualification se jouera sur le terrain, il faudra la mériter. À nous de faire ce qu’il faut pour atteindre notre but.
Vous allez jouer à Bologhine. C’est un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
Nous espérons que ce sera le cas. C’est vrai que jouer au stade Omar-Hamadi nous permettra d’être soutenus par nos supporters, il faudra donc que nous profitions pour faire pencher la balance en notre faveur. Jusque-là, nous avons réalisé un joli parcours à domicile, il va falloir confirmer contre l’USMBA et clore par la même occasion cette année civile en beauté.
Le groupe est amoindri, est-ce que cette situation vous agace ?
Nous n’avons pas le choix, il faudra faire avec les moyens du bord. Nous aurions aimé aborder ce rendez-vous avec un groupe au complet mais ce n’est pas le cas, c’est dommage. Mais en même temps, ce n’est pas grave. Les membres du staff technique trouveront des solutions et les éléments présents ont assez de qualités pour faire oublier les absents. Tous ensemble, nous allons tirer vers la même direction car c’est important que nous restions solidaires dans de telles situations.
Quel est l’objectif de l’USMA en Coupe d’Algérie ?
Ce n’est un secret pour personne, nous voulons aller le plus loin possible. Nous savons que cette compétition a un goût spécial et les supporters l’apprécient énormément. Nous ferons donc de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible. Nous savons que notre mission ne sera pas facile mais nous comptons fournir les efforts nécessaires afin de briller et aller au bout.
Comment voyez-vous la seconde moitié de cette saison ?
Nous avons un statut à défendre. Tout le monde sait que nous serons très attendus, il faut s’attendre donc à ce que notre mission soit à chaque fois difficile mais la balle est dans notre camp. Nous avons les cartes en main et ce sera à nous de faire le nécessaire pour garder cette première place le plus longtemps possible.
 

 

Publié dans : USMA usmba Meziane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5199 27/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir