Coupe d'Algérie

USMA 2 - ASMO 0 : Les Usmistes qualifiés sans trop de peine

Froger : «Il fallait réagir après notre élimination en Coupe arabe» Slimani : «C’est le futur champion qui nous a éliminés»

Auteur : M.Z. mercredi 19 décembre 2018 10:47

Stade : Omar-Hamadi
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Benacer, Hamlaoui
Avertissements : Boutiche (30’), Beghdaoui (59’) (ASMO) ; Ardji (65’), Chérifi (90’) (USMA)
Buts : Benyahia (25’), Benguit (89’) (USMA)

USMA :
Berrefane, Ardji, Meftah, Benyahia, Chérifi, Koudri, Benguit, Chita, Meziane, Bouderbal (65’ Benhamouda), Yaya (71’ Hamia)
Entraineur : Froger

ASMO :
Allaoui, Beghdaoui, Benchikh, Karoum, Saci, Belarbi, Boutiche, Bouakel, Khelfellah (81’ Ferhi), Benouis, Hadji (67’ Moulay)
Entraineur : Slimani

Pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir d’Alger ont reçu leurs homologues de M’dina J’dida sur leur terrain fétiche du stade Bologhine. Le match a débuté lentement, où chaque formation voulait connaitre les intentions de l’autre. Durant un peu plus d’un quart d’heure, les deux équipes donnaient l’impression de ne pas vouloir se mettre en évidence, ce qui a donné lieu à un match assez haché dans son ensemble. Il a fallu attendre la treizième minute pour voir le milieu de terrain usmiste Hamza Koudri lancer les débats d’un tir de loin sans conséquence pour l’ASMO. Et comme c’est un match de coupe ouvert à toutes les éventualités, les visiteurs ont répliqué deux minutes plus tard par Bouakel qui a tenté de surprendre Berrafance de loin.
19’, Ardji et Meziane trouvent Allaoui
Puis intervient la dix-neuvième minute de jeu, où on a assisté à la première action de but du champion d’hiver par l’entremise du latéral droit Walid Ardji. Il a envoyé un bolide que le gardien de but Allaoui repousse dans un premier temps sur Meziane, qui remet instantanément vers les filets de ce dernier lequel s’est déployé avec brio pour mettre hors de danger.
25’, Benyahia donne l’avantage aux siens
Cinq minutes avant la demi-heure de jeu, et suite à un corner botté par Rabie Meftah, dévié dans un premier temps par les arrières de l’ASMO sur le milieu de terrain Koudri. L’ex-Mouloudéen remet sur Benyahia qui, bien placé dans la surface de réparation, ouvre la marque du pied pour son équipe. Avec ce petit avantage au score, les Rouge et Noir mettent les choses au point mort et laissent un peu l’initiative au milieu de terrain à l’adversaire. Les Asémistes tentent de réagir avec ce qu’ils ont comme armes, lorsque Benouis centre sur Hadji, mais sa tête a été mise hors de danger par Berrefane. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps n’a rien apporté de plus au tableau d’affichage, même si Koudri a rasé le cadre du très vigilant Allaoui, puis c’est la mi-temps. Après la mi-temps, on a assisté quasiment au même scénario qu’en première mi-temps, avec une équipe usmiste qui attaque et une autre asémiste qui est restée derrière comme si le score était en sa faveur, ce qui a donné lieu à une rencontre à sens unique. Toutefois, les occasions de but comptabilisées n’ont pas été légion, hormis peut-être pour les Usmistes, qui se sont baladés en deuxième mi-temps, où ni Yaya encore moins Ardji n’ont pu doubler la mise après dix minutes de jeu (50’) et (54’). Le rythme de la rencontre a baissé par la suite durant longtemps, où on a vu le cuir circuler entre les joueurs de l’USMA au moment où ceux de l’ASMO tenait bon pour le moment en défense. Les dix dernières minutes de jeu ont vu les Usmistes sortir le grand jeu. Benguit et les autres avaient l’avantage de la possession du ballon, où le jeune Benhamouda avait l’opportunité de doubler le score, mais Allaoui était dans la parade. A la dernière minute de jeu, Koudri fusille le keeper asémiste, qui dévie sur Benguit, qui a son tour dribble un arrière et sonne le KO pour l’équipe adverse et envoie son club au prochain tour de la Coupe d’Algérie.
 

Slimani : «C’est le futur champion qui nous a éliminés»
«On a joué contre le futur champion, qui nous a éliminés avec son expérience. Nous étions amoindris par l’absence de plusieurs joueurs et pour différentes raisons, mais cela ne diminue pas de la valeur du champion d’hiver qui était plus conquérant. Nous allons nous concentrer sur le maintien, en préparant notre match retour en championnat face au leader.»

Froger : «Il fallait réagir après notre élimination en Coupe arabe»
Pour le coach de l’USMA Thierry Froger, il était important de réagir après l’élimination du club en Coupe arabe. Il dira à ce propos : « Dans l’ensemble, c’était un bon match pour nous, nous avons fait l’essentiel en se qualifiant au tour prochain, et avec une multitude d’occasions ratées. Il fallait réagir après notre élimination en Coupe arabe, et là on doit aller très loin dans cette épreuve. »
«Il n’y a plus d’affaire Chafai»
A la question de connaitre son avis sur l’affaire qui avait créé une tension dans le club, liée à Farouk Chafai, le coach usmiste répond : « Pour moi, il n’y a plus d’affaire Chafai, il est revenu et travaille normalement avec ses camarades.»

Publié dans : USMA asmo meftah Koudri Berrefane Meziane Benyahia Chita Cherifi Ardji Benguit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5199 27/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir