Coupe d'Algérie

MOB 2 - Magrane 0 : Le MOB sans forcer

Madoui « On retient la qualif’ »

Auteur : Sofiane A. mercredi 19 décembre 2018 10:47

Stade : Unité Maghrébine (Bejaia)
Affluence : faible
Arbitres : Maskri, Hadji, Zerrouki
Avertissement : Aounellah (39’) (O Magrane)
Buts : Boukhanchouche (43’ sp), Soltani (90’) (MOB)

 

Toual, Kadous, Ouali, Mazari, Debari (Bouhaniche 70’), Aibout, Semahi, Boukhanchouche, Toure, Soltane (Kadri 63’), Soltani,
Entraîneur : Madoui


Halasa, Gasmi, Yahia Bey, Aounellah, Zaki, Guerid, Alimi, Touati, Nouiri, Laachche (Zouaoui 89’), Koul (Medini 67’).
Entraîneur : Zitouni

Le Mouloudia de Bejaia a décroché son billet qualificatif aux 16es de finale de la coupe d’Algérie en s’imposant sur le score de deux buts à zéro face à la modeste formation de l’O Magrane. Face à une équipe de l’O Magrane qui n’avait rien à perdre et qui a tenté le tout pour le tout au stade de l’Unité Maghrébine, les hommes de Kheireddine Madoui ont entamé le match tambour battant avec l’espoir de trouver rapidement le chemin des filets. Dès la 7’, Soltane a annoncé la couleur en tentant un tir lointain, mais sa balle est passée au dessus de la barre transversale. Guerid a répliqué à la 19’ de jeu par une lourde frappe, mais sa balle est passée à côté. Les hommes de Madoui ont poussé et se sont procurés plusieurs occasions nettes de scorer. Suite à un coup franc bien tiré par Soltani à la 26’, Mazari a sauté plus haut que tout le monde mais sa balle a été captée par le gardien. Deux minutes plus tard, Toure, bien servi par Ouali, a failli surprendre le gardien de l’O Magrane, mais sa balle a été mal cadrée. La domination du MOB s’est poursuivie avec une nouvelle tentative de Soltani à la 40’ sur coup franc, mais le gardien de l’O Magrane, et d’une claquette, a détourné le cuir en corner. La domination du MOB a été récompensée à deux minutes de la fin de la première mi-temps par un penalty suite à une main d’un joueur de l’O Magrane. Boukhanchouche l’a parfaitement exécuté en permettant à son team de prendre l’avantage au tableau d’affichage. En seconde mi-temps, le rythme de jeu a baissé d’un cran avec peu d’occasions à signaler. Les hommes de Madoui ont cherché le second but, tandis que les joueurs de l’O Magrane ont essayé de revenir dans le match. Suite à un une-deux entre Soltane et Toure, ce dernier a tenté le tir, mais sa balle est passée à côté de la cage. Medini a répliqué à la 77’ d’une frappe lointaine, mais sans inquiéter le portier du MOB. Les Mobistes ont dominé les débats dans les dix dernières minutes de jeu avec une première occasion signée Toure à la 80’. Après avoir dribblé deux défenseurs, Toure a failli ajouter le second but pour son team, mais sa balle n’a pas trouvé le cadre. Deux minutes plus tard, Toure récidive d’une frappe qui s’écrase sur le poteau droit. À la toute dernière minute du match, Soltani, bien servi par Kadri, parvient à tromper la vigilance du gardien, permettant à son team de composter son billet qualificatif pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie.
 

Madoui  « On retient la qualif’ »
«Aujourd’hui, on retient la qualif’. On savait que notre mission allait être difficile surtout que la Coupe est une compétition où le facteur surprise est souvent présent. Après une coupure de trois semaines avec la compétition, on craignait beaucoup ce match. Mais nous avons réussi à atteindre notre principal objectif qui est de passer aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Désormais, nous allons tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition.»
Zitouni  « On n’a pas à rougir de cette élimination »
«On n’a pas à rougir de cette élimination. Je pense que nous avons fourni une bonne prestation face à une solide équipe du MOB. On a fait jeu égal avec le MOB durant la majeure partie de la rencontre. Mais c’est l’expérience des joueurs du MOB qui a fait la différence.  Nous avons encaissé deux buts sur des erreurs individuelles. Comme tout le monde le sait, la Coupe n’est que du bonus pour notre team. Nous allons désormais nous tourner vers le championnat.»

Debari aligné dans l’axe de la défense
Pour le match d’hier, l’entraîneur du Mouloudia de Bejaia, Madoui, a décidé d’aligner Debari dans l’axe de la défense. Le joueur en question, dont le poste de prédilection est arrière latéral droit, a été associé à Mazari dans la charnière centrale. Debari a, donc, été préféré à Bouhaniche, qui a débuté le match sur le banc des remplaçants.
Il est sorti sur blessure à la 70’
Mais Debari n’est pas allé au terme de cette rencontre. En effet, victime d’une blessure, Il a été contraint de quitter le rectangle vert à la 70’ en cédant sa place à son coéquipier, Bouhaniche. On ne connait pas encore grand-chose sur la blessure du défenseur du MOB.

 

Publié dans : zitouni MADAOUI MOB - Magrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5195 23/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir