Coupe d'Algérie

DRBT 0 - CRB 2 : Allez Chabab zoudj !

Bougherara : «Une élimination riche en enseignements» Amrouche : «La venue d’Amrani a libéré les joueurs»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 19 décembre 2018 10:43

Stade : Lahoua-Ismail (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres :
  Saidi, Hadji, Said Meraoui
Avertissements : (Tariket 38’), (Bechou 81’) (CRB) ; (Izghouti 38’), (Demane 81’) (DRBT)
Buts : (Balegh 28’), (Bechou 53) (CRB)

CRB :
Cédric, Bouchar, Herida (Boughedou 77’), Boulekhoua, Nessakh, Tariket, Selmi, Djerrar (Rabti 87’), Balegh, Chettal (Bousseliou 70’), Bouchar
Entraineur : Amrani

DRBT :
Mokrani Meddahi, Bouteba, Aib, Tayeb, Djabou, Ammachi (Laâroussi 46’), Mokhtar (Demane 46’), Izghouti (Aggar 68’), Aribi, Ounas
Entraineur : Bougherara

On estimait que le tirage au sort de la coupe d’Algérie n’était guère avantageux pour le Chabab de Belouizdad. Opposé au DRB Tadjenanet, sur le terrain de ce dernier, le CR Belouizdad était donc devant une mission très difficile. Mais pour son premier match à la tête du club de Laâquiba, Abdelkader Amrani, à l’instar de tous les supporters du Chabab de Belouizdad, se voulait optimiste. Il a d’ailleurs aligné une équipe relativement offensive avec très peu de changements opérés dans l’équipe de départ. Il faut dire aussi que le technicien belouizdadi ne disposait pas de beaucoup de choix. Mais bon, cela ne l’a pas empêché de nous concocter une équipe très compétitive et surtout bien organisée tactiquement. La touche d’Amrani était même palpable dès les premières minutes durant lesquelles le CRB a beaucoup encaissé cette saison. C’est donc un visage solide qu’affichent les coéquipiers de Balegh en ce début de rencontre.
Balegh débloque la situation
Mais le CRB n’est pas venu pour défendre. Les protégés d’Amrani sont venus pour repartir avec la qualification et, pour espérer se qualifier, les Belouizdadis n’avaient pas d’autre choix que d’attaquer. Ils étaient d’ailleurs les premiers à se mettre en évidence. Dès la 5e minute, sur balle arrêtée, Herida s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre un corner de Balegh mais sa tête est mal ajustée. Toujours sur balle arrêtée, Chettal menace les buts du Difaâ mais son tir des 30 mètres est trop mou pour tromper la vigilance de Mokrani. Pour voir la première occasion de l’équipe locale, il faut attendre la 25e minute mais la tentative de Mokhtar n’inquiète pas Cédric. Après un début de match marqué par la vigilance excessive des deux équipes et l’absence de prise de risque, les Belouizdadis parviennent à trouver la faille suite à une action anodine sur le couloir gauche. Chettal centre à ras de terre, Balegh coupe au premier poteau et d’un tir croisé il ouvre la marque (0-1, 28e)
Bechou aggrave la marque
Cette ouverture de la marque intervient dans une période clé de la partie et donne plus de confiance aux Belouizdadis qui se sont montrés très solides en défense et à aucun moment en passe de craquer face au pressing de l’adversaire. Au retour des vestiaires, on assiste au même match, sérieux, des Belouizdadis, et haché des joueurs de Tadjenanet. Malgré une mainmise sur le ballon en ce début de deuxième période, le Difaâ ne parvient pas à se montrer dangereux. Pis encore, il se fait surprendre sur un contre magnifiquement mené par Chettal et Djerrar, ce dernier sert sur un plateau Bechou qui se présente seul face au gardien. Le joueur formé à l’USM Alger ne tremble pas et vient inscrire le deuxième but de son équipe (0-2, 53e). Secoués par ce deuxième but, les coéquipiers d’Aribi vont tenter de revenir dans le match. Tayeb (66e) puis Aggar (76e) ont manqué de lucidité devant les bois. Le CRB gère bien sa fin de match et décroche ainsi son billet pour le prochain tour. Amrani a réussi ses débuts.
 

Amrouche : «La venue d’Amrani a libéré les joueurs»
« C’est une victoire importante acquise grâce à la volonté et l’application des joueurs. Ils ont fait un très bon match et ont bien appliqué les consignes du staff. Il faut dire aussi que la venue d’Amrani les a beaucoup libérés. Dieu merci, après le travail effectué durant le stage, on reprend fort la compétition et on mise sur cette victoire pour réaliser un bon parcours en Coupe d’Algérie et surtout revenir en force en championnat ».

Bougherara : «Une élimination riche en enseignementS»
« Je ne pense pas qu’on a fait grande chose pour nous qualifier. Le CRB a été nettement meilleur et mérite sa qualification.  Heureusement, le mercato n’a pas encore fermé ses portes car plusieurs joueurs ont montré leurs limites. Maintenant, il faut tirer les enseignements nécessaires de cette élimination et continuer à travailler pour réaliser l’objectif premier du club qui est de décrocher le maintien ».

Publié dans : CRB Cédric Bouchar Herida DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5195 23/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir