Coupe d'Algérie

CRB - JSMB (aujourd’hui à 17h00) : Herida : «Je rêve de ma deuxième coupe avec le Chabab»

Il disputera sa quatrième finale

Auteur : Youcef M. samedi 08 juin 2019 11:14

Vous n’êtes plus qu’à un match du bonheur. Une victoire et ce sont les portes de l’histoire qui s’ouvrent à votre équipe. Quel est le sentiment qui domine chez vous avant ce match décisif ?
Le sentiment qui prévaut actuellement chez moi est partagé. Il y a de la sérénité. Beaucoup de sérénité, mais il y aussi de la prudence. C’est une finale de Coupe d’Algérie qui reste incontestablement imprévisible. Un match n’est jamais gagné d’avance. C’est sur le terrain qu’il faudra le gagner et pas ailleurs. En somme, je suis partagé car on ne peut jurer de rien. Et puis nos amis de la JSMB ont des arguments à faire valoir aussi. Il faut bien le leur reconnaître. Ce sera sûrement un match très difficile vu son importance, car il s’agit d’une finale. Nous le préparons dans les meilleures conditions. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils se montrent disponibles et concentrés aux entraînements afin d’être prêts le jour J.

Doit-on comprendre que ce match est entouré d’une préparation spéciale ?
Non, pas vraiment, sauf que le staff technique a axé son travail sur le volet psychologique. Les entraîneurs ont beaucoup parlé aux joueurs afin de nous décompresser et banaliser la pression, car certains sont à leur premier grand rendez-vous. On doit être hyper concentrés.

Des appréhensions alors ?
Non, pas spécialement. C’est un match de football et rien d’autre. Je dis que la JSMB a des arguments à faire valoir car je le pense vraiment et ce n’est pas par hasard que les Béjaouis sont là en finale coude à coude à convoiter Dame coupe. C’est tout, sinon je n’ai pas d’appréhensions particulières.

Comment se présente le CRB pour cet ultime test?
Sereinement. Je résume tout cela en un seul mot, la sérénité. Nous avons une équipe composée de trois segments très importants, à savoir la jeunesse, la maturité et l’expérience. C’est ce qui nous laisse sereins. Maintenant, le jour du match, nous devons laisser les calculs de côté et nous concentrer pleinement sur la rencontre. Je considère que la Coupe d’Algérie n’est pas garantie pour autant, car il suffit d’une moindre déconcentration pour tout remettre en cause. C’est pour cela que nous voulons éviter les calculs et nous concentrer uniquement sur le match. On doit absolument bien gérer les différentes étapes de cette finale.

A priori, la pression sera beaucoup plus sur votre équipe, contrairement à votre adversaire qui jouera un peu plus à l’aise, non ?
La pression sera sur les 22 acteurs et nul ne peut prédire l’issue de la finale. Il faut se méfier de cette équipe de la JSMB et la prendre très au sérieux. Ses joueurs ont réussi un excellent parcours en éliminant l’ESS et le PAC et d’autres bonnes équipes. On doit faire très attention, tout en essayant d’imposer notre jeu pour contrer l’adversaire. Dans ce genre de confrontation, l’issue du match est tributaire de plusieurs facteurs dont le sang-froid, la bonne organisation de jeu et l’expérience des joueurs. Cela dit, le mieux préparé sur tous les plans l’emportera. J’espère qu’on sera dans notre jour.
 
Sur un plan personnel, vous allez disputer votre quatrième finale dont deux avec le Chabab…
Effectivement, c’est ma quatrième finale. J’ai eu l’honneur de gagner une coupe en tant que titulaire avec le CRB contre le CABBA. Par la suite j’ai perdu une autre en tant que remplaçant contre l’ESS. En 2016, je n’ai pas eu la chance de soulever le trophée avec le NAHD et j’espère que je prendrai ma revanche sur ces deux finales perdues et offrirai la Coupe aux Belouizdadis. Je rêve de ma deuxième coupe sous les couleurs du CRB. Nous allons tout donner sur le terrain et faire un dernier sacrifice. On doit absolument jouer comme nous avons l’habitude de le faire et rester solidaires. Il faut être costauds défensivement et offensivement et hyper concentrés jusqu’à l’ultime minute. Inch’Allah, on sera au rendez-vous.
Entretien réalisé par
 

 

Publié dans : CRB JSMB ess Nahd Herida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5199 27/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir