Coupe d'Algérie

CRB - JSMB (aujourd’hui à 17h00) : Bououkaz : «Nous sommes prêts pour la finale et on vise le trophée»

«J’espère que je ferai partie de la belle histoire du club»

Auteur : H. L. samedi 08 juin 2019 11:14

Le coach de la formation béjaouie, Moez Bououkaz, s’apprête à disputer sa première finale de son expérience en Algérie. En effet, ayant déjà drivé plusieurs clubs algériens, à l’instar du RCR, du MCO et de l’USMBA, le technicien tunisien a atterri à Béjaïa depuis l’hiver dernier en prenant les destinées de la barre technique, après avoir remplacé l’ex-coach Mustapha Biskri. D’ailleurs, il a bien voulu évoquer cette rencontre face à la formation du CR Belouizdad qui aura lieu cet après-midi au stade Mustapha-Tchaker, en affirmant : «Nous avons bien préparé cette rencontre sur tous les plans et compte l’aborder avec beaucoup de sérieux et de sérénité. Nous allons jouer pour remporter le trophée et ce, bien que nous soyons conscients que la tâche ne soit pas facile devant une équipe solide du CR Belouizdad, mais nous tâcherons de faire de notre mieux pour s’imposer et créer l’exploit et la surprise lors de cette finale.»

«Nous accusons quelques manques, mais on affichera une belle prestation»
Cependant si ce coach a laissé entendre que son équipe visera le sacre final à l’occasion de cette finale devant le CR Belouizdad, il n’en demeure pas moins qu’il a affiché ses appréhensions quant à certains manques qui ont été constatés. «Je ne vous cache pas que nous accusons un manque sur le plan préparation, étant donné que nous ne sommes pas prêts totalement pour cette rencontre. Ce n’est pas facile de rester sans compétition durant plus d’un mois et on ne peut rien faire. Mais en dépit de tout, nous tâcherons d’être à la hauteur des attentes et de bien réagir, en présentant surtunt un bon rendement jusqu’à renverser les données.»

«Le CRB, une équipe solide»
Evoquant l’adversaire du jour, le CR Belouizdad, le technicien tunisien a déclaré : «Des fois, on doit reconnaître certaines choses et de ne pas mentir à soi-même car, cette équipe de CRB est la meilleure au cours de la phase retour qui a livré une belle prestation en montant un meilleur visage. C’est une équipe ayant de bons joueurs et demeure dangereuse. Cependant, vu que nous avons réussi à atteindre cette finale, donc on doit jouer à fond nos chances et faire en sorte de livrer le meilleur rendement possible afin de décrocher ce titre et d’honorer nos couleurs.»

«On tâchera de combler les absences»
A propos des absences qui seront enregistrées avec certains titulaires qui ne seront pas présents, le coach répondra : «Certes, nous allons avoir quelques absences, mais cela fait partie du football et on doit faire avec. Personnellement, j’aurais aimé avoir tous les joueurs à ma disposition dans cette rencontre, d’autant plus qu’il s’agit de la finale de la Coupe d’Algérie. Toutefois, on doit réfléchir autrement, car il y a des joueurs qui peuvent assurer.»

«Les rencontres diffèrent»
Par ailleurs, à la question que son équipe ait déjà réussi à disposer de trois équipes évoluant en Ligue 1 mobilis, ce technicien expliquera : «Evidemment, nous avons déjà réussi à se qualifier aux dépends des équipes évoluant en Ligue 1, mais cela s’apparente normale. Nous avons bénéficié de notre qualification face à l’ASAM qui s’est joué dans un stade neutre, tandis que nous avons évolué en aller-retour devant le PAC et l’ESS. Mais les matches diffèrent et on doit aborder cette finale avec un autre esprit pour tenter de réussir à s’imposer et remporter le trophée.»

«J’espère que je ferai partie de la belle histoire du club»
Et si son équipe remporte sa deuxième étoile dans son histoire, Bououkaz dira : «Chaque technicien rêve de remporter des titres à la fin de l’exercice, mais ça sera une mission difficile. Personnellement, j’espère faire partie en compagnie du reste du club de la belle histoire de cette équipe. La JSMB est une grande équipe et mérite de jouer les premiers rôles en remportant des titres.»
 

Publié dans : CRB JSMB Mustapha biskri Moez Bououkaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir