Coupe d'Algérie

CRB - JSMB (aujourd’hui à 17h00) : Alloui : «Nous ambitionnons d’entrer dans l’histoire»

De ce fait, il a laissé entendre qu’ils se sont bien préparés pour cette finale et viseront le sacre et aussi d’entrer dans l’histoire.

Auteur : H.L. samedi 08 juin 2019 11:14

Le portier de la JSM Béjaia, Nafaâ Alloui, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé que son équipe est prête à relever le défi et d’affronter cette équipe du CR Belouizdad dans le cadre de la finale de la coupe d’Algérie. De ce fait, il a laissé entendre qu’ils se sont bien préparés pour cette finale et viseront le sacre et aussi d’entrer dans l’histoire.

Le jour J arrive avec cette finale de la coupe d’Algérie, êtes-vous prêts pour ce rendez-vous ?
Oui, nous sommes prêts sur tous les plans pour ce rendez-vous où nous tâcherons de faire de notre mieux pour faire plaisir à nos supporters. Nous avons effectué une bonne préparation avec le programme mis en place par le staff technique où nous avons effectué un mini-stage à Alger qui a été une occasion pour nous afin de procéder aux réglages nécessaires.
Et comment s’annonce cette rencontre pour vous ?
Ça sera un match très difficile dans la mesure où il s’agit de la finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises deux équipes qui visent le même objectif. Cela dit, la rencontre va se jouer sur de petits détails et on fera le maximum pour bien réagir et ne pas décevoir tout en décrochant cette coupe qui demeure le rêve de tout un chacun.
Et que pensez-vous de cette équipe du CRB ?
Le CR Belouizdad est une équipe respectable qui a réussi à faire une bonne phase retour en réalisant de bons résultats. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à relever le défi d’autant plus que notre adversaire abordera cette rencontre avec l’unique objectif de réussir un bon résultat et remporter le trophée.
Certains donnent le CRB favori dans cette finale, qu’en pensez-vous ?
Effectivement, sur le papier, le CRB est favori vu le résultat qu’il a réalisé en championnat mais cela n’est pas important pour nous car les choses sérieuses vont se dérouler sur le terrain. Pour ce qui nous concerne, nous sommes décidés à nous donner à fond et à faire le maximum pour décrocher une belle victoire et remporter le sacre final mais aussi faire plaisir à nos supporters. Nous partons avec des chances égales et on ne craint aucune équipe d’autant plus que nous avons déjà battu des équipes de Ligue 1 auparavant.
La JSMB est à la recherche de sa deuxième coupe, ne pensez-vous pas que c’est l’occasion ?
Chaque équipe qui arrive en finale vise le sacre final et c’est ainsi qu’on doit faire le maximum et profiter de cette belle opportunité qui se présente à nous pour bien terminer la saison après les grands sacrifices que nous avons consentis durant la saison où nous avons réussi à atteindre cette finale après une saison qui a été harassante.
Et quelles sont les clés de la victoire ?
Nous devrons être à la hauteur, bien appliquer les consignes de l’entraîneur en imposant notre style de jeu, pour ne pas avoir des regrets par la suite.
Vous allez disputer votre première finale, votre sentiment ?
C’est un honneur pour moi de disputer cette finale pour la première fois dans ma carrière, et j’espère que ce rendez-vous sera une fête avant tout. Par ailleurs, je tâcherais d’assurer mon rôle convenablement sur le terrain comme ç’a été le cas auparavant, que ce soit en coupe ou en championnat afin d’aider mon équipe à décrocher cette coupe pour la deuxième fois dans l’histoire du club.
Vous avez réussi à vous illustrer de fort belle manière lors des rencontres précédentes, êtes-vous prêt à refaire le coup aujourd’hui face au CRB ?
Je ne vous cache pas que je fais souvent de mon mieux pour être à la hauteur des attentes et aider mon équipe à réussir de bons résultats lors des rencontres que j’ai disputées jusqu’à présent. De ce fait, je suis prêt à fournir la même prestation et aussi les efforts nécessaires pour aider mon équipe à  remporter le trophée.
L’ancien gardien de la JSMB, N’Djeukam, a beaucoup contribué au trophée remporté en 2008, pensez-vous pouvoir faire la même chose aujourd’hui face au CRB ?
J’ai eu à voir ce qu’a fait le gardien N’Djeukam lors de la finale remportée en 2008 et je tâcherais de faire la même chose à l’occasion de cette finale face au CR Belouizdad, afin d’aider mon équipe à décrocher la coupe pour la deuxième fois dans l’histoire du club et faire plaisir à nos supporters.
Les supporters s’apprêtent à faire un déplacement en force aujourd’hui à Blida, quel est votre message ?
Je suis convaincu que nos supporters vont se déplacer en force au stade de Blida afin de nous soutenir à l’occasion de cette finale face au CR Belouizdad. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à relever le défi et fournir les efforts nécessaires afin de leur faire plaisir et leur procurer de la joie avec un deuxième trophée dans l’histoire du club.

 

 

Publié dans : CRB JSMB Nafaâ Alloui N’Djeukam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir