Coupe d'Algérie

ARB Ghris 2 - JSK 0 : Mellal : «C’est une élimination amère, je demande pardon aux supporters»

«On a mis tous les moyens à la disposition des joueurs»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 19 décembre 2018 10:47

C’est finalement en début de soirée d’hier qu’on a pu joindre au bout du fil le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, lequel se trouvait toujours sous l’effet d’une très grosse déception, suite à l’élimination de son équipe prématurément de la Coupe d’Algérie. Les Jaune et Vert quittent malheureusement la course en s’inclinant face à l’ARB Ghris sur le score de deux buts à zéro. Mellal a déclaré ceci : «C’est une grosse désillusion, une véritable douche froide que qette élimination en coupe d’Algérie face à l’ARB Ghris. On ne s’attendait vraiment pas à sortir de cette façon et au début de la compétition. Je ne manquerai pas de demander, au nom de toute la direction, pardon pour nos chers supporters que je sais sont sous le choc ce soir.»

«On a mis tous les moyens à la disposition des joueurs»
Difficilement, le président Cherif Mellal n’arrivait pas à croire que l’aventure de son équipe en Coupe d’Algérie s’est arrêtée, après son entrée en lice en 32es de finale face à l’ARB Ghris. Pourtant, explique-t-il, de gros moyens ont été mis à la disposition du groupe : «Je pense que l’équipe a bénéficié de moyens énormes pour réaliser un bon parcours. Les joueurs n’ont manqué de rien au point où la direction a réuni et mobilisé beaucoup de moyens pour le dernier stage hivernal. Tout le monde peut témoigner que sur ce plan, la direction a tout fait, c’est pourquoi je suis déçu de cette élimination.»

«Je me réunirai avec les joueurs aujourd’hui à 11h»
Alors que le staff technique a prévu de libérer tous les joueurs pour une journée de récupération, avant de reprendre ce week-end le travail à Tizi, en prévision des prochaines échéances, notamment la phase retour du championnat, la direction a pris, dans la même soirée, la décision de convoquer tous les joueurs pour une réunion extraordinaire. Celle-ci est prévue pour aujourd’hui à 11h au siège du club, affirme Mellal : «J’ai demandé aux joueurs de se présenter à 11h au siège du club pour une réunion extraordinaire. On veut savoir ce qui n’a pas marché face à l’ARB Ghris et pourquoi on n’a pas réussi à passer le cap des 32es de finale. C’est une élimination amère et j’ai besoin d’avoir des explications convaincantes.»

«Les supporters doivent protéger les joueurs»
Suite à l’élimination de la JSK de la Coupe d’Algérie et craignant d’éventuelles retombées sur le groupe, le président Mellal appelle les supporters à la sagesse et à la plus grande mobilisation autour des joueurs : «Les joueurs sont des êtres humains, ils ne sont pas infaillibles. Ils sont jeunes et méritent toute notre attention. Ils n’ont pas aimé eux aussi l’élimination et voulaient aller le plus loin possible dans cette compétition. Je demande ainsi aux supporters de les protéger et de rester à leurs côtés.»

«On a le temps de faire un recrutement judicieux»
Pour finir, Mellal a abordé l’autre dossier lié au recrutement, en affirmant : «Je l’ai toujours dit, le dossier du recrutement est pris en charge et on ne se précipite pas. On a tout notre temps d’effectuer un renforcement de qualité. Maintenant, il faut panser la blessure et se remettre vite au travail.»

Publié dans : JSK Mellal ARB Ghris

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5198 26/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir