Auteur :
Moumen A.
jeudi 06 mai 2021 15:13
On n'en enlèvera rien au mérite de l’Algérien Riyad Mahrez mais l’entraineur national Djamel Belmadi a réussi à rendre le joueur de Manchester City, un élément sur qui on peut compter. Belmadi l'a tout simplement métamorphosé. Depuis l'été 2019 Riyad est devenu un autre homme. Un capitaine d’équipe et un leader capable d'assumer ses responsabilités et mener ses camarades dans une équipe vers un sacre, comme ce fut le cas avec cette distinction de l’EN en Egypte face au Sénégal en Coupe d’Afrique des nations en juillet 2019. Mardi, l’enfant de Sarcelle a récidivé en se montrant avec un doublé historique marqué contre le Paris Saint germain qui vient mettre le club anglais sur la route de la finale d’Istanbul, prévue le 29 mai prochain. Pep Guardiola l'a fait progresser certes mais après avoir mis beaucoup de temps à se rendre compte que l'Algérien peut et possède des qualités aussi meilleures que Sterling ou Aguero pour offrir à City sa première finale dans une aussi prestigieuse compétition.
Riyad bourreau de Navas
Dans un grand jour mardi contre le Paris Saint Germain, Riyad Mahrez a réussi l’exploit de marquer trois buts en deux matchs à l’un des meilleurs gardiens de but de la planète en l’occurrence Keylor Navas. Lors de cette double confrontation Mahrez a été le seul à avoir crucifié l’ex portier du Real Madrid à deux reprises en aller et retour dans un tour aussi avancé en Ligue des Champions. Sacré performance de l’international algérien.
Seul Mané a fait mieux que lui en 1/2 finale de LDC
En signant ce doublé décisif mardi contre le Paris Sait Germain, Riyad Mahrez devient le premier joueur de l’histoire de Manchester City à avoir marqué en aller et retour en Ligue des champions. Riyad est aussi le deuxième à marquer lors des deux matches d’une demi-finale de Ligue des Champions avec un club anglais. Le premier à l'avoir fait était le dernier lauréat Ballon d’Or Africain, Sadio Mané. L’international sénégalais avait réussi à marquer à l’aller comme au retour contre la Roma lors de l’édition de 2018.
Moumen A.
Publié dans :
Belmadi
Mahrez