Auteur :
Moumen A.
lundi 22 mars 2021 17:12
«Je remercie le coach de m’avoir donné l’honneur d’être parmi les grands joueurs de l’EN »
L’arrière gauche de Tondela Nawfel Khacef se confie en exclusivité au Buteur sur cette première convocation en sélection, reçue hier en début de matinée. Khacef exprime sa gratitude au coach Djamel Belmadi qui lui a permis de réaliser un rêve qu’il caressait depuis qu’il avait début débuté à jouer au football
Une première sélection en Equipe A, quel est votre sentiment ?
Que voulez-vous que je vous dire, là je suis vraiment ému. Hamdoulillah, je suis fier de cette convocation. Je remercie le coach Belmadi de m’avoir donné cette chance de pouvoir rejoindre cette équipe nationale composée de grands joueurs, j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi par tous, et prouver que je peux bien gagner décisivement une place dans ce groupe des Verts.
Après une brève expérience à Bordeaux, vous brillez avec Tondela, parlez-nous de votre progression ?
C’est vrai c’est une belle récompense après ce que j’avais vécu à Bordeaux en raison des problèmes d‘agents et tout, mais cette histoire est derrière moi. A présent je progresse bien au Portugal avec Tondela. J’essaye d’être régulier dans mes performances et prouver à chacune de mes prestations que je suis en mesure de jouer et rester compétitif pour m’imposer car ce n’est qu’ainsi que je pourrai sceller ma place en équipe nationale.
Sincèrement on veut avoir votre sentiment après avoir reçu l’appel du coach Belmadi ?
C’est un grand honneur. Travailler avec Belmadi n’est pas donné. C’est le meilleur entraineur d’Afrique. J’ai du mal à réaliser. Je ne dis pas cela parce qu’il m’a appelé mais c’est le sentiment de tout joueur de haut niveau. On a entendu beaucoup de choses sur lui que ce soir au Portugal ou en France lorsque j’étais à Bordeaux. Je suis très excité de commencer la première séance sous sa coupe.
Vos parents sont surement fiers, les avez-vous eus au téléphone ?
Ah oui bien sûr, c’est mon meilleur cadeau pour mes parents. C’est aussi une récompense pour mes parents qui ont été toujours là pour moi.
Un mot sur ces deux matchs qui arrivent contre la Zambie et le Botswana ?
Ce sont certes deux matchs sans enjeux car on est qualifié mais on doit donner tout pour rester sur cette série de matchs sans défaites. Une mentalité de gagner a été installée par Belmadi on doit la préserver coute que coute.
Sans oublier le NAHD Hussein Dey…
Ah oui c’est grâce au NAHD que je suis arrivé là où je suis aujourd’hui. C’est au Nasria que je me sis fais un nom. Donc le mérite revient à mon ancien club. Je remercie aussi l’USM Blida où j’ai appris et progressé.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali
Publié dans :
Khacef