Auteur :
Moumen A.
mardi 16 mars 2021 21:11
A propos des joueurs interdits du stage de Mars
Rien n’est encore officiel !
Des clubs européens ont annoncé leur décision de refuser le départ de leurs joueurs internationaux africains pour la prochaine date FIFA prévue à partir du 22 mars prochain. Ainsi la sélection algérienne directement concernée par cette décision, sera, si aucune solution n’est apportée à ce vrai problème, dans l’obligation de faire face à quelques défections, certes non encore confirmées mais qui demeurent plausibles. Du coup l’entraineur national Djamel Belmadi est à l’instar de plusieurs sélectionneurs dans une situation inconfortable. Heureusement pour l’Algérie que ces deux dernières journées sont sans enjeu pour les Verts, déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d‘Afrique des Nations 2022 prévue au Cameroun
Mahrez, Benrahma, Bensebaini, Belkebla, Zerkane, Oukidja et Boulaya les plus concernés
En plus des joueurs blessés donc forfaits pour ce stage de l’Equipe nationale à l’image de Boudaoui, et Atal, d’autres éléments risquent aussi de rater les deux dernières journées des éliminatoires CAN 2022 face respectivement à la Zambie et le Botswana. Il s’agit des deux internationaux algériens évoluant en Angleterre Said Benrahma (West Ham) et Riyad Mahrez (Manchester City), ainsi que les deux sociétaires du FC Metz Farid Boulaya et Alexandre Oukidja qui sont aussi interdits de déplacement par leur club en raison de la situation sanitaire rendue plus risquée avec la propagation du nouveau virus mutant. Ramy Bensebaini qui est revenu de blessure a joué ce soir contre Manchester City mais la récente sortie de son président qui s’est clairement opposé au départ de son joueur pour le stage des Verts prévu la semaine prochaine à sidi Moussa, est aussi considéré incertain avant bien entendu l’annonce officielle de ces forfaits.
La CAF, la FA et la FFF officiellement saisies
Dans le but de faciliter l’arrivée des joueurs internationaux algériens concernés par le prochain stage des Verts, prévu du 22 au 30 mars prochains, la Fédération algérienne de football a déjà envoyé il y a une semaine, une correspondance officielle à la Confédération africaine de football concernant la situation de l’Algérie au niveau sanitaire afin de pouvoir recevoir les joueurs professionnels dans les conditions exigées par le dernier circulaire de la FIFA et éviter du coup d’hypnotique les résultats de l’Equipe nationale dans ces deux dernières journées des éliminatoires CAN 2022. La fédération française de football à sa tête le président Noel Le Great réélu pour un troisième mandat, a été aussi interpellée pour intervenir au niveau des clubs à l’image du FC Metz qui a refusé de libérer Boulaya et Oukidja et récemment Zerkane (Bordeaux) et Belkebla (Brest).Une autre correspondance a été envoyée à la fédération anglaise de football pour tenter aussi de libérer Mahrez et Benrahma.
Lorenzi (DTS Stade Brestois) «Belmadi est informé de notre décision et Haris aussi »
Dans des déclarations accordées au journal le Télégramme, le directeur sportif du club breton Grégory Lorenzi a confirmé la position de la direction du stade Brestois. Interrogé à propos de leurs deux internationaux Haris Belkebla (Algérie) et Steve Mounié (Benin), Lorenzi a été on ne peut plus clair « J'ai eu les deux sélectionneurs au téléphone. Je les ai informés que si les mesures ne changent pas d'ici-là, nous retiendrons Haris et Steve. J'ai aussi prévenu les joueurs, qui ont compris. » A notamment déclaré Grégory Lorenzi. Il va sans dire que l’Algérie qui refuse d’hypnotique ses chances dans ces prochains matchs des éliminatoires CAN 2022 compte défendre crânement ses droits dans ce dossier.
Moumen A.
Publié dans :
Belmadi