Auteur :
A. L.
mercredi 09 juillet 2014 19:17
A la recherche d’un grand coup en matière de recrutement, le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj, vient de conclure avec l’ex-international du CS Constantine, Yacine Bezzaz. Il faut dire que cela fait presque un mois que les deux parties étaient en contact mais sans que l’enfant de Grarem ne donne son accord de principe à Baba qui n’a pas lâché prise. Il faut dire que l’échec des négociations entre les deux parties a poussé le joueur à relancer la piste du Mouloudia d’Oran. C’est l’agent du joueur Abdelraouf Zarabi qui est derrière cette éventuelle transaction. A en croire notre source, Bezzaz devait débarquer hier soir à Oran pour signer son contrat et poser avec le maillot du Mouloudia.
C’est une bonne affaire pour le Mouloudia
D’aucuns estiment que la venue de Bezzaz constitue une belle affaire pour le Mouloudia d’Oran. Grâce à son immense expérience et ses qualités indéniables, le joueur, qui a roulé sa bosse un peu partout endossant même le maillot national, apportera un plus certain à cette équipe du Mouloudia d’Oran qui avait grandement besoin d’un attaquant aussi percutant de la trempe de Bezzaz. Il faut dire que cet élément s’est montré souvent décisif avec son ancien club, le CS Constantine, grâce aux balles arrêtées. Le joueur a souvent réussi à faire la différence dans ce genre d’exercice.
Les anciens du CSC l’ont encouragé à aller au MCO
Les anciens joueurs du CSC actuellement au Mouloudia d’Oran, Benatia, Natèche et Bahloul, ont joué un rôle prépondérant pour convaincre le joueur à rejoindre les Rouge et Blanc du Mouloudia. En effet, les joueurs ont question ont dressé un joli tableau à Bezzaz concernant le Mouloudia rassurant ainsi son choix d’opter pour les Hamraoua.
«Je serai bel et bien Hamraoui»
Où en sont les négociations avec Belhadj ?
Je pense que mon agent a réussi à trouver un terrain d’entente avec le président du MCO. Les négociations sont arrivées à un stade très avancé. Il ne reste que quelques petits détails à régler, avant la signature officielle.
On peut dire que vous êtes déjà au MCO ?
Oui, c’est presque officiel. J’ai eu mon agent avant-hier au téléphone et m’a informé que Belhadj avait répondu favorablement à toutes mes conditions. Je dois donc parapher aujourd’hui mon contrat, si tout se passe comme prévu.
On suppose que c’est le président Belhadj qui a insisté à vous avoir…
Oui, le président du MCO s’est montré le plus intéressé à me voir au sein de son effectif. Cela fait d’ailleurs un mois qu’il a pris attache avec moi. Je lui ai fait comprendre que j’étais d’accord sur le principe de jouer au Mouloudia mais que je donnais la priorité au CSC.
Donc, c’est pour cela que vous avez temporisé ?
Je n’ai pas refusé le MCO, mais par correction, je devais accorder la priorité à mon ancien club. Le club me devait quelques mensualités, je devais donc faire preuve de patience et attendre.
Que s’est-il passé au juste avec le CSC ?
C’est le destin qui a voulu que je quitte le CSC pour atterrir au Mouloudia d’Oran. Pourtant, j’ai fait des concessions, en vain. C’est pourquoi , j’ai donné le feu vert à mon agent pour négocier avec le MCO.
Peut-on dire que l’aspect financier a fait pencher la balance vers le MCO ?
Il est vrai que l’aspect financier a été pour beaucoup dans mon choix, mais je dois avouer que le projet du président, qui compte monter une grande équipe, m’a emballé. Le MCO représente un bon challenge pour moi.
Justement, quel est votre objectif avec le MCO ?
Mon souhait le plu cher est de contribuer au retour du MCO au premier plan. Cette équipe ne mérite pas de se contenter de jouer le maintien. J’espère qu’on arrivera à montrer le vrai visage du Mouloudia cette saison.
Avez-vous une idée sur la composante de l’effectif actuel du Mouloudia ?
Mon agent m’a donné un petit aperçu sur la qualité des joueurs du MCO. Je pense que l’équipe a réalisé un bon recrutement. Je connais pas mal de joueurs, à l’image de ceux qui ont joué à mes côtés au CSC, comme Natèche, Bahloul, Benatia et Kherroubi.
Ces joueurs ont-ils pesé dans votre choix ?
Oui, bien sûr ! j’ai eu au téléphone les joueurs précités et ils m’ont tous encouragé à venir. Ils m’ont fait savoir que le cadre de travail était agréable pour que je réalise une belle saison.
Le MCO a besoin d’un leader en attaque. Etes-vous prêt à tenir ce rôle ?
J’ai tenu ce rôle pendant trois ans au CSC. Je sais donc ce qu’on attend de moi dans un club aussi prestigieux que le MCO. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le président et les supporters.
Publié dans :
mco
Bezzaz
Natèchen Bahloul