Auteur :
A. L.
samedi 05 juillet 2014 19:37
La 25e et dernière licence continue à tenir en haleine les supporters du Mouloudia d’Oran. On attend en effet avec impatience l’identité de l’attaquant qui va renforcer la ligne offensive des Hamraoua. Plusieurs noms de joueurs sont cités du côté du complexe de Mezghena sans qu’on parvienne à conclure avec eux. En vérité, Baba veut terminer en beauté son opération recrutement. Il est même prêt à mettre le paquet pour engager cet attaquant dont Tout El Hamri rêve. Ayant négocié en vain avec Gasmi puis Boulemdaïs, Belhadj veut se braquer vers une autre piste.
On parle de Ziaya
Le nom de l’attaquant usmiste, Abdelmalek Ziaya vient d’être cité du côté de la direction du club. Le premier responsable oranais semble très emballé par l’idée de faire venir ce joueur. Ayant eu vent que l’ex-Sétifien est prêt à changer d’air, Baba veut sauter sur cette occasion. Il sait très bien un élément comme Ziaya sera une belle surprise pour les supporters mais aussi un plus certain à l’attaque du Mouloudia d’Oran. En tous les cas, c’est avant-hier soir qu’on a décidé de suivre de plus près la piste de ce joueur. S’il parvient à l’engager, Baba fera un grand coup en matière de recrutement en le clôturant en beauté.
Une offre pour Tiaïba
La direction du Mouloudia est sur la piste d’un autre attaquant. Il s’agit de Tiaïba qui a porté les couleurs de l’ES Sétif, la saison passée. Les dirigeants du MCO, à leur tête Ahmed Belhadj, ont même fait une offre au joueur. Ils ont accepté le salaire réclamé par cet attaquant à condition qu’il s’occupe personnellement de sa lettre de libération. S’il parvient à ramener ce fameux document, Tiaïba touchera quatre mois de salaire. Pour la direction du MCO, la balle est désormais dans le camp du joueur en question.
Un attaquant centrafricain proposé
Un attaquant centrafricain vient d’être proposé aux Hamraoua. Il s’agit de Nouwé Landry âgé de 24 ans. Ce joueur a évolué en Cameroun mais surtout en championnat de l’Argentine pendant cinq saisons. Il se trouve depuis quelques jours à Alger grâce à un agent de joueurs. Il devait rallier Oran hier afin d’être mis à l’essai. Baba a donné son accord à l’agent afin que son poulain rejoigne le groupe au travail. La décision appartiendra par la suite à l’entraîneur Chérif El Ouazzani.
Pistes écartée pour Dahmane et Hafid
Finalement, la direction du club a écarté les pistes des deux attaquants que sont Mohamed Dahmane qui CRB et Hafid du NA Hussein Dey. Les responsables oranais sont à la recherche d’un avant-centre type.
Publié dans :
Abdelmalek Ziaya