Ligue 1 & 2

USMA : Boudebouda : « Faire un meilleur parcours que la saison passée »

Pour être franc, la plupart du temps je préfère rester chez moi.

Auteur : Adel Cheraki vendredi 04 juillet 2014 18:36

Courtisé par plusieurs équipes dont le MCA, son club formateur, Brahim Boudebouda, en fin de contrat à l’issue de l’exercice 2013/2014, a décidé en fin de compte de prolonger l’aventure chez les Rouge et Noir après que le président a su le convaincre. Joint par nos soins, l’arrière latéral gauche usmiste a accepté de nous accorder cet entretien dans lequel il revient sur la décision qu’il a prise avant d’aborder d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir. Entretien.
Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation lors de ce mois sacré ?
Jusque-là tout se passe à merveille, donc nous n’avons pas à nous plaindre. C’est vrai que c’est toujours difficile de fournir des efforts pendant la journée lors du Ramadhan, mais nous savons que nous ne sommes pas les seuls à vivre une telle situation, donc nous essayons de donner quotidiennement le meilleur de nous-mêmes. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous sommes dans l’obligation d’appliquer et c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous savons que seul le travail paye, c’est pour cette raison que nous nous donnons à fond tout en espérant d’être bien récompensés.
Sur le plan personnel, comment vivez-vous vos journées ?
Pour être franc, la plupart du temps je préfère rester chez moi. Il ne faut pas oublier que nous nous entrainons deux fois par jour, donc je fais des grasses matinées, c’est la meilleure manière pour moi de récupérer mes forces. Je ne me réveille qu’en début d’après-midi, j’essaye de m’occuper avec les moyens du bord avant de me rendre à Bologhine vers 17h. Après la rupture du jeûne, je sors prendre un peu d’air frais avec mes amis. J’en profite pour passer quelques instants avec eux avant que je prenne une nouvelle fois la direction du stade Omar-Hamadi.
Vous allez vous rendre en Turquie, le 9, pour le stade d’intersaison, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ça ne sera pas la première fois que nous passons une partie de ce mois sacré à l’étranger. Certes, rien ne remplace l’ambiance que nous vivons en famille mais entre amis nous allons bien nous en sortir, j’en suis sûr. Si nous allons là-bas, c’est pour bosser. A nous de faire ce qu’il faut pour que ce stage soit une totale réussite.
Vous allez disputer trois matches amicaux à Istanbul, seront-ils suffisants pour bien préparer la nouvelle saison ?
Pour commencer, je dirais que nous allons tout donner pour honorer les couleurs de notre club et ceux de notre pays même s’il s’agit que de simples rencontres de préparation. Pour revenir à votre question, je dirais que oui, ils le seront.
Six joueurs ont rejoint l’USMA cet été, comment avez-vous trouvé les nouvelles recrues à l’entraînement ?
C’est un peu tôt pour les juger, et puis je ne suis pas le mieux indiqué pour le faire. Tout ce que je pourrais dire par contre, c’est qu’ils ont énormément envie d’apporter un plus au groupe, ce qui est bon signe. En tant qu’ancien, j’essaye de leur faciliter la tache pour qu’ils puissent se fondre dans le groupe le plus rapidement possible. Jusque-là tout se passe bien et ils peuvent en témoigner, que vouloir de plus ?
Parmi ces recrues, figure Belaïli que vous connaissez parfaitement, comment se sent-il à l’USMA ?
Youcef est un ami avant qu’il soit un coéquipier. Je suis heureux de le retrouver. Il n’est pas à présenter. Tout le monde connait son grand potentiel. Il nous sera d’un grand apport. Je discute quotidiennement avec lui et jusque-là j’ai pu sentir qu’il se sent à l’aise à l’USMA, c’est le plus important. Belaïli est un bon gars, je suis sûr qu’il n’aura pas de difficulté à s’adapter et nous comptons sur lui pour apporter un plus au groupe.
Vous avez renouvelé votre contrat à l’USMA, quels seront vos objectifs pour la nouvelle saison ?
Si je l’ai fait, c’est tout simplement parce que je me sens bien là où je suis. J’ai gagné quatre titres jusque-là et j'en veux encore d’autres. Je veux également réaliser un meilleur parcours que celui que j’ai fait lors de l’exercice précédent et je sais très bien ce qu’il faut faire afin de réaliser mon souhait.
Nous ne pouvons pas terminer cet entretien sans parler du parcours réalisé par les Verts en Coupe du monde. Qu’en pensez-vous ?
Ils sont à féliciter. Les Verts ont réalisé un bel exploit en se qualifiant au second tour. Ils nous ont fait vibrer. Ils nous ont rendus fiers d’eux et j’espère de tout mon cœur que nous n’allons pas nous arrêter là. L’Algérie est une grande nation de football, maintenant il faut continuer sur cette lancée et essayer de voir plus grand.
Quel est votre favori lors de ce Mondial ?
Je vois bien l’Argentine de Messi aller au bout. Je suis un grand fan du joueur du Barça et vu la forme qu’il a affiché lors de cette Coupe du monde, je pense qu’il est en mesure de guider la sélection de son pays vers le sacre final.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir