Auteur :
L.A.
lundi 09 mars 2020 13:51
La JSK qui a eu une belle réaction, jeudi dernier, à domicile face à l’USMBA en empochant les trois points de la victoire, est montée à la troisième place. La semaine sous tension, qui a succédé à la dernière défaite face au CRB, a secoué le groupe de Zelfani qui n’a pas tardé à réagir. Une belle victoire qui permet au club kabyle de dépasser l’étape ratée face à un concurrent direct pour le titre et qui lui permet par la même occasion d’aborder un autre match décisif sous de bons auspices. Ainsi, et après avoir bénéficié de trois jours de repos bien mérités, les camarades de Hamroune retrouveront le chemin des entraînements ce matin, à 10h, dans leur fief du 1er-Novembre. Les Jaune et Vert ont une semaine pour préparer ce déplacement qui s’annonce explosif car celui qui saura négocier le duel augmentera sensiblement ses chances de finir sur le podium, voir constituer une menace directe pour le CRB.
Les Kabyles conservent leur position après la 21e journée
La JSK a joué face à l’USMBA, jeudi soir, en match avancé de la 21e journée. Elle n’a pas raté l’occasion pour gagner les trois points et retrouver le podium en totalisant 35 unités, soit un point d’écart avec l’ESS qui totalise 36 points et qui sera son prochain adversaire au stade du 8-Mai 45. Le poursuivant immédiat, qui n’est autre que le MCA, s’est incliné lourdement face au CABBA sur le score de trois buts à zéro, et le CSC aussi, qui vient juste derrière, a perdu sur le petit score d’un but à zéro. Mais le match qui intéressait le plus les Kabyles est le déplacement du CRB à Chlef, où il a été tenu en échec par l’ASO (2-2). En somme, les trois résultats sont venus conforter les Kabyles dans leur position.
Un duel décisif à ne pas perdre
La course pour le titre est bel et bien relancée. Six points seulement séparent la JSK du CRB et la bataille sera encore plus serrée à neuf journées de la fin de l’exercice. Les Canaris ne veulent justement pas lâcher cet objectif et comptent mettre les bouchées doubles pour l’atteindre, à commencer par le prochain match face à l’ESS qui constitue, selon les observateurs, un duel décisif. La formation de l’ESS qui est revenue avec la totalité des points de Biskra aura l’avantage de jouer chez elle et devant son public, mais ce n’est pas pour autant que la formation adverse compte réduire ses objectifs. Zelfani et ses assistants feront savoir aux joueurs aujourd’hui à la reprise des entraînements, que le match face à l’ESS est un virage décisif qu’il va falloir bien négocier, peu importe le prix.
Pas de stage bloqué en perspective
Toutes les dernières rencontres de cette fin de saison seront décisives et importantes pour la formation du Djurdjura qui aspire à finir en beauté cet exercice. De retour sur le podium, les Canaris ne veulent pas lâcher prise, car à défaut du titre, l’équipe ambitionne de finir dans une position qualificative à une compétition africaine. Et si pour la préparation du match face au CRB, il y a un peu plus d’une semaine, l’équipe est rentrée en stage bloqué à Tigzirt, on croit savoir que la direction ne compte pas programmer un regroupement en prévision du match de l’ESS. Selon nos informations, l’équipe s’entraînera dans son stade du 1er-Novembre et le départ à Sétif aura lieu deux jours avant le match contre l’ESS.
Publié dans :
JSK
Hamroune
Zelfani