Auteur :
Moumen A.
mardi 25 février 2020 13:20
Le président de la Réapplique Abdelmadjid Tebboune est un féru du football et comme tout Algérien un fan invétéré de la sélection nationale et son capitaine d’équipe Riyad Mahrez. Le premier magistrat du pays a tenu à rendre un hommage appuyé au joueur de Manchester City pour tout ce qu’il fait sur le terrain et en dehors du terrain pour donner le bel exemple du jeune Algérien et hisser très haut les couleurs de la nation. « Je tiens à rendre un grand hommage au fils de l’Algérie, la star Riyad Mahrez, pour son éducation et les bonnes œuvres vertueuses qu’il réalise à travers ses actions caritatives en faveur des enfants de son pays. Une éducation qui fait de Mahrez un exemple à suivre pour notre jeunesse», a notamment commenté Tebboune sur son compte Twiter officiel.
C’est le 3e Algérien à affronter le Real en LDC
Demain soir, Manchester City jouera gros contre le Real Madrid, dans un duel au sommet comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc qui sera très spécial pour la star de l’Equipe nationale, Riyad Mahrez, appelé si bien entendu Pep Guardiola décide de l’aligner, à confirmer son statut de l’un des joueurs les plus performants de son équipe. Ainsi, après Rabah Madjer en (1987-1988) et Faouzi Ghoulam (2016-2017) qui ont effronté le Real à ce niveau de la compétition, ce mercredi ça sera au tour de Mahrez de tenter de vaincre cette équipe madrilène et l’éliminer de ce tour de la compétition. Evidemment des joueurs comme Ryad Boudebouz, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli ont déjà eu l’occasion de jouer contre le grand Real.
The Independent : « Riyad l’arme secrète de Pep face au Real »
La presse anglaise de ce lundi a consacré la plupart de ses pages sportives au grand rendez-vous qui opposera le Real Madrid à Manchester City. La totalité des sites anglais ont donné l’Algérien Riyad Mahrez titulaire, eu égard à son excellent rendement face à Leicester City samedi et sa magnifique forme affichée cette saison. Le journal The Independent est quasi catégorique, Pep Guardiola le coach espagnol des Citizens, prépare une belle surprise à son homologue Zinedine Zidane, le driver du Real, demain soir au Santiago Bernabeu. Ce quotidien affirme que « Mahrez serait l’arme fatale de Pep face au Real ».
Moumen A.
Publié dans :
Pep Guardiola
Riyad Mahrez
Rabah Madjer
Tebboune
Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli