Auteur :
Kamel M. , M. L.
jeudi 20 février 2020 12:31
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, la direction du Mouloudia avait enclenché une course contre la montre afin de faire bénéficier Neghiz et ses adjoints d’une licence qui leur permettra de prendre place sur le banc et de diriger les rencontres de leur équipe. En effet, il n’est un secret pour personne que les responsables du MCA ont affiché clairement leur intention de payer Casoni, mais ils ont buté sur le transfert de son argent au niveau de la banque pour des raisons administratives indépendantes de leur volonté. Les responsables du Mouloudia ont appuyé donc leur demande par les documents fournies à la banque, tout en s’engageant à payer Casoni et ses collaborateurs quelle que soit l’issue de cette affaire, car il reste aussi les négociations à mener pour la résiliation du contrat, une fois que le technicien français aura perçu son argent. Hier matin, la direction du MCA a eu l’accord final de la banque qu’ils ont remis à la FAF et la LFP, et c’est sur cette base que la DTN a accordé une dérogation de deux rencontres à Neghiz et ses adjoints, à savoir Lafri et Ikiouen, qui seront ainsi présents sur le banc face à l’USMA et au MCO.
L’argent de Casoni sera transféré après l’obtention du Swift
Après l’étude du dossier du Mouloudia, la banque a fini par leur délivrer le Swift qui n’est autre qu’un type de virement international envoyé par le réseau international Swift, l’un des plus grands systèmes de messagerie financiers dans le monde. Ainsi, la direction du club va transférer aujourd’hui l’argent à Casoni, pour que les deux parties puissent passer à l’étape des négociations pour la résiliation du contrat.
Casoni bientôt à Alger pour la résiliation du contrat
Si le problème de résiliation du contrat de Casoni a pris plus de temps que prévu, c’est pour la simple raison que le technicien français avait refusé de se déplacer à Alger pour l’entame des négociations, avant d’avoir perçu ses arriérés de salaires. Maintenant que le problème du transfert financier est réglé, Casoni recevra son argent au cours de la semaine prochaine et sera présent à Alger très bientôt pour négocier la résiliation de son contrat.
La DTN accorde un délai pour clore l’affaire après les garanties du MCA
Tout en délivrant cette dérogation au MCA, la DTN, avec le concours de la FAF et de la LFP, a accordé un délai de trois semaines au Mouloudia, afin de procéder à la résiliation du contrat de Casoni et clore cette affaire définitivement. Le MCA a, une fois de plus, réitéré son engagement de trouver un accord à l’amiable avec le technicien français, du fait que le transfert d’argent ne constitue plus un obstacle.
Belkhiri : «Le cas de Casoni est presque réglé»
Contacté par nos soins au sujet de cette dérogation dont a bénéficié le staff technique, Tahar Belkhir nous dira : « On remercie la DTN pour sa compréhension, car vous savez bien que le problème du transfert d’argent était indépendant de notre volonté et qu’on vient juste de régler au niveau de la banque. Maintenant, je peux vous dire que le problème de Casoni est presque réglé et il se déplacera dans les jours à venir pour qu’on puisse discuter et procéder à la résiliation du contrat ».
Ameur Chafik (DTN) : «Voilà pourquoi Neghiz a eu une licence rovisoire»
Le DTN, Ameur Chafik, s’est exprimé sur la question des licences accordées à Neghiz, Lafri et Babouche : « Ecoutez, il n’y a aucun favoritisme. On n’a fait qu’appliquer la loi et le règlement en accordant des licences provisoires à Neghiz, Lafri et Babouche. Le Mouloudia a présenté des garanties que Casoni sera régularisé dans deux semaines ».
« Le MCA a 15 jours pour régler Casoni »
« Maintenant, Neghiz a le droit de diriger son équipe contre l’USMA et le MCO. Durant cette période, le Mouloudia a 15 jours pour régulariser Casoni. Passé ce délai, le club va se retrouver dans la même situation. Et du moment que le club a présenté des garanties à la commission des litiges, on n’a pas le droit d’objecter. Sachez qu’on est là pour aider tous les clubs algériens et pas pour les détruire ou les briser », a lancé le DTN.
Neghiz réserve une surprise à Dziri
En se faisant une idée bien précise sur son équipe et l’état de forme de chacun de ses joueurs, le coach du Mouloudia essaye d’apporter les réglages nécessaires sur le plan tactique, du fait qu’il a bénéficié du temps nécessaire pour préparer le derby, contrairement à la précédente confrontation. Misant sur le volet tactique, Neghiz a bien étudié le jeu de l’USMA à travers les rencontres qu’il a supervisées et réserve une surprise à Dziri.
Il se ravise à cause de l’état de la pelouse de «Hadjout»
Misant sur une meilleure préparation du derby, Neghiz avait l’intention de programmer au moins une séance au stade annexe du 5-Juillet, afin que ses poulains puissent s’entrainer sur du gazon. Toutefois, il s’est ravisé après avoir constaté que l’état de la pelouse est un peu défectueux, redoutant que l’un de ses joueurs se blesse, ce qui chamboulera ses calculs. Ainsi, le MCA continuera à se préparer à Ain Benian jusqu’au jour du derby.
Publié dans :
mca
Neghiz
Casoni
Ameur Chafik
Belkhiri