Auteur :
K. L.
dimanche 02 février 2020 12:14
Le prochain adversaire de l’ESS en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie étant connu, ainsi que celui que les Sétifiens rencontreront en quarts de finale en cas de qualification, sachant que les dates des deux matchs sont déjà fixées, le mois de février s’annonce très chaud et décisif pour le club de Aïn Fouara qui sera fixé d’une manière très claire par rapport à ses objectifs à la fin de ce mois. Normalement, en attendant la confirmation du calendrier par la Ligue de football professionnel, il y aura quatre journées de championnat durant ce mois de février plus un ou deux tours de Coupe d’Algérie. En ce qui concerne l’ESS, le parcours débutera mardi prochain avec la réception de l’USMA, puis un déplacement à Oran le samedi d’après pour affronter le MCO avant de recevoir le CSC le 12 ou le 13 pour le compte des huitièmes de finale. Le championnat reprendra part la suite le 18 février face au CABBA, puis le 22 contre le NC Magra et en fin le 27 avec la réception du NAHD. C’est le programme auquel seront soumis les Sétifiens si aucun changement n’interviendra d’ici-là.
L’USMA d’abord
Bien entendu, il faut toujours veiller à réussir le début du parcours. Psychologiquement, c’est très important. Et puisque l’Entente était à l’arrêt durant cette trêve, depuis plus de 20 jours après son dernier match contre le MCA, la reprise est donc prévue ce mardi avec la réception de l’USMA, un match décalé de la 16e journée du championnat qui s’est déroulée hier. Pour le moment, Nabil Kouki et ses joueurs sont focalisés sur cette rencontre et ne pensent à rien d’autre. Car le but est d’abord de rester sur la dynamique des victoires sur laquelle surfaient les Sétifiens à la fin de la phase aller et de poursuivre la même cadence pour gagner encore plus en confiance en prévision d’un mois de février décisif. Si on trébuche dès le départ, ça va être compliqué par la suite.
Halfaia : « Nous avons confiance en notre groupe »
Interrogé à ce sujet, Fahd Halfaia dit que le groupe est bien conscient de ce qui l’attend. « Nous réalisons très bien ce qui nous attend durant ce mois, ça va être beaucoup de matchs importants et décisifs et ça ne va pas être facile pour nous. Mais nous avons confiance en notre groupe et nous sommes convaincus que l’Entente a les moyens de s’en sortir et de montrer qu’elle est toujours là, que ce soit en coupe ou en championnat », nous a-t-il déclaré.
Zeghlache : « Il est temps de voir le résultat de notre stage d’Espagne »
De son côté, le président du directoire Djaber Zeghlache estime qu’il faut prendre les choses très au sérieux pour ne pas accuser un autre retard en championnat. « Normalement, on doit jouer plusieurs matchs de championnat durant ce mois en plus de notre match de coupe contre le CSC que nous devons bien préparer aussi. Ce sont de grands défis qui nous attendent et on se doit de montrer qu’on est à la hauteur et ce, dès notre prochain match contre l’USMA. Je crois qu’il est temps de voir le résultat de l’excellent stage que nous venons d’effectuer en Espagne », nous a-t-il déclaré.
Draoui : «On ne reviendra pas à la case départ»
Zakaria Draoui dit que la crise que l’Entente a connus en début de saison est définitivement oubliée.
Comment se passe votre quotidien au retour du stage d’Espagne ?
Nous avons bénéficié de deux jours de repos, ce n’était pas beaucoup, mais suffisamment pour faire une petite coupure avant de reprendre le travail. Nous avons donc repris les entrainements le plus normalement du monde et tout se passe bien, surtout après l’excellent stage que nous avons effectué à Benidorm. Nous avons bénéficié de toutes les conditions nécessaires pour faire une bonne préparation, nous avons disputé deux bons matchs amicaux et, en plus, l’ambiance était parfaite. Franchement, c’était un stage très réussi, et, maintenant, on prépare le retour à la compétition.
Justement, vous allez affronter l’USMA qui ne s’est pas arrêtée durant cette trêve…
Je ne peux pas commenter le fait que l’USMA ne soit pas arrêtée durant la trêve, si elle est plus compétitive que nous ou non, ça ne nous intéresse pas. Car il n’y a qu’une seule réalité, c’est celle du terrain. Le plus important, c’est notre équipe. On doit être prêts pour ce match et tout ce qui nous intéresse, ce sont les trois points pour avancer encore plus au classement. On ne doit penser qu’à cela. Mais une chose est sûre, notre mission ne sera guère facile dans la mesure où nous allons affronter l’une des meilleures formations du championnat, une équipe du podium d’ailleurs. Il va falloir être très concentré et très vigilant tout en étant efficace.
Les supporters s’attendent à un autre visage de l’Entente et à de meilleurs résultats qu’en phase aller. Seriez-vous à la hauteur de ces attentes ?
Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’est pas possible que l’Entente puisse revenir à la case départ, cette mauvaise passe est définitivement derrière nous. La situation a beaucoup changé et les choses se sont arrangées à tous les niveaux. La confiance est là, il y a un bon état d’esprit et les joueurs se sentent beaucoup mieux. Le jeu de l’équipe s’est amélioré et je suis sûr qu’on effectuera une très bonne phase retour. Pour cette reprise du championnat contre l’USMA, comme je viens de vous le dire, ce qui nous intéresse le plus, ce sont les trois points, il ne faut pas rater le départ.
Par ailleurs, vous venez d’hériter du CSC en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un commentaire ?
C’est une compétition que les supporters sétifiens aiment beaucoup et ce n’est pas pour rien que l’Entente en est le spécialiste. Le CSC ou une autre équipe, ça ne change pas grand-chose, car en coupe, il n’y a pas de petites et de grandes équipes. Néanmoins, ça sera un grand match entre deux grandes équipes, ça sera une grande affiche. Pour nous, l’essentiel reste la qualification et on doit profiter de l’avantage de recevoir sur notre terrain et devant notre public pour faire la différence.
Publié dans :
ess
draoui
Zakaria
Halfaïa