Auteur :
lundi 13 janvier 2020 20:48
Interrogé par Dzfoot sur l'image la plus marquante de la saison 2019, Mahrez n'a pas hésité à citer le sacre lors de la Coupe d'Afrique des Nations :
"Si je devais résumer l'année 2019 en une seule image ? La Coupe d’Afrique ! Plus particulièrement, la remise du trophée par le président de CAF. J’ai ressenti une fierté et une joie car je savais qu’à travers ce moment, je rendais fier beaucoup de monde que ce soit en Algérie ou à travers le monde. Je garde de ce moment une superbe émotion."
L'international algérien est également revenu sur le rôle qu'il a joué en tant que capitaine de cette sélection championne d'Afrique :
"Disons que le brassard m’a donné plus de responsabilités. Je pense que j’en avais besoin, j'avais besoin d'un plus alors que sur les deux années précédentes j’étais moins performant en sélection. Lors de l’arrivée de Djamel, on en a discuté et lui aussi pensait déjà à me nommer capitaine.
On était trois, quatre à postuler pour le brassard et après en avoir discuté ensemble, on a pris la décision que ce brassard me revenait. C’est quelque chose qui m’a permis de prendre des responsabilités, que ce soit sur et en dehors du terrain. Ça l'a réussi, il n'y a pas de hasard."
Publié dans :
Mahrez