Equipe d'Algérie

Les supporters accueillent l’entraîneur par «Allah Akbar Halilhodzic»

Brahimi : «Des moments inoubliables.» Bougherra : «Des faits qu’on devrait perpétuer.»

Auteur : Saïd F. mercredi 02 juillet 2014 23:57

Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, a gagné la confiance et le respect des supporters algériens. Après avoir été critiqué, notamment après l’élimination prématurée de l’Algérie en Coupe d’Afrique en Afrique du Sud, le Bosnien a fini par bâtir une grande équipe algérienne qui a prouvé au monde entier qu’elle était capable de tenir tête aux ténors du football mondial. Pour preuve, les Verts, et grâce à Vahid, décrochent pour la première fois de leur histoire le billet qualificatif au deuxième tour de la Coupe du monde. Annoncé partant après cette Coupe du monde, le peuple algérien est désormais contre cette idée. Pour preuve, ils ont même créé des comptes Facebook pour soutenir le Bosnien qui, selon eux, doit rester à la tête de la sélection. Après avoir été reçu par le Premier ministre et d’autres personnalités, Halilhodzic qui se dirigeait vers le bus à l’impérial a été accueilli par «Allah Akbar, Halilhodzic». Un geste que le sélectionneur n’oubliera pas de sitôt.
Le Bosnien refuse de s’exprimer
Ils étaient des centaines de journalistes à avoir fait le déplacement à l’aéroport pour couvrir l’arrivée de l’Equipe nationale. La presse d’une manière générale a essayé d’approcher le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour avoir plus de détails concernant son avenir, lui qui est plus que jamais annoncé partant. Ce dernier a refusé catégoriquement de s’exprimer prolongeant ainsi le suspense.
Pancartes de soutien à Halilhodzic
Le peuple algérien continue à revendiquer le maintien de Vahid Halilhodzic à la tête de l’EN. Durant la parade du bus impérial de l’EN, plusieurs supporters ont brandi des pancartes sur lesquelles ils ont demandé le maintien pur et simple du Bosnien. «Vahid reste», pouvait-on ainsi lire sur certaines pancartes. Le technicien a dû vivre un autre moment de gloire.
 

Brahimi : «Des moments inoubliables»
«Ce sont des moments inoubliables. Je ne m’attendais pas une seconde qu’on trouverait autant de monde. Ce que nous avons réalisé lors de la Coupe du monde au Brésil prend plus de sens aujourd’hui à mes yeux. Je tiens à remercier le peuple algérien pour ces moments. C’est une fierté pour moi et pour ma famille».

Bougherra : «Des faits qu’on devrait perpétuer»
«On s’attendait à trouver du monde à notre accueil, mais on était loin de se douter qu’il y aurait autant de personnes. C’est tout simplement fou. Nous sommes heureux et fiers d’avoir donné de la joie à autant de monde. Ce sont des faits qu’on devrait perpétuer. Je profite de l’occasion pour dire aux Algériens saha ramdhankoum. J’espère qu’ils ont pris du plaisir durant la Coupe du monde.»

Slimani  : «Un peuple pareil mérite tous les sacrifices»
«Quand je vois l’accueil que le peuple nous a réservé, je me dis qu’il mérite tous les sacrifices. Nous avons joué pour l’Algérie. Nous avons tout donné et nous sommes fiers aujourd’hui de fêter la qualification avec le peuple qui nous a tout le temps soutenus».

Cadamuro : «Des moments indescriptibles»
«J’avais vu les scènes qui ont suivi la qualification de l’Algérie en Coupe du monde en 2009, les anciens nous en ont parlé aussi et depuis, j’ai toujours rêvé de vivre de tels moments. Je suis très heureux de pouvoir fêter notre parcours en Coupe du monde en communion avec nos supporters. Ce que je ressens est tout simplement indescriptible.»

Yebda : «Quand on a vécu ça, on en redemande»
«J’ai l’impression d’être projeté en 2009 pour revivre toute la joie qui avait accompagné notre qualification en Coupe du monde. Quand on a vécu ça, on en redemande. C’est tout simplement fantastique. Merci au peuple pour son soutien.»

Medjani : «La qualification est aussi celle du peuple»
«Nous sommes tous fiers de ce que nous avons réalisé. Ce n’était pas évident au départ, mais avec l’envie et le soutien du peuple, on y est parvenus. La qualification est aussi celle du peuple. Au Brésil, nous avions à chaque fois des échos sur les scènes de liesse qui suivaient nos victoires. Nous sommes tous fiers d’avoir fait sortir le peuple dans la rue pour faire la fête. C’est vraiment une joie immense.»

Mandi : «Ce n’est que du bonheur»
«Je suis très ému par toutes ces scènes. C’est pour vivre des moments pareils que je suis venu en sélection. Franchement, ce n’est que du bonheur. J’espère que le meilleur reste à venir. C’est sûr, on ne va pas se laisser griser par ce succès. On fera en sorte de réaliser encore de belles choses à l’avenir.»

Publié dans : Halilhodzic afrique bougherra Mandi Cadamuro

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir