Auteur :
Riad O.
lundi 30 décembre 2019 12:16
L’avenir de Faouzi Ghoulam continue de faire couler beaucoup d’encre. Et pourtant, et comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le latéral gauche du Napoli ne devrait pas quitter son team, sauf rebondissement de dernière minute. Des informations contradictoires circulent concernant les intentions du latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam. Récemment, le nom de l’ancien joueur de l’AS Saint Etienne a souvent été associé à l’Olympique de Marseille. En effet, le média italien, La Repubblica, annonçait l’imminence d’un accord entre Naples et l’Olympique de Marseille concernant Faouzi Ghoulam. Toutefois, sur le plan financier, l'Olympique de Marseille ne devrait pas être en mesure de s'activer cet hiver sans la moindre vente. Samedi, la Gazzetta dello Sport a apporté de nouveaux éléments de réponses dans ce dossier en assurant que le joueur ne veut pas prendre le risque d'être laissé à l'écart jusqu'au terme de cet exercice. Et dans cette idée, son agent, Jorge Mendes, aurait directement contacté l'OM pour proposer les services de son client.
On parle d’un échange avec Matteo Politano
Hier dimanche, le média italien, Tuttosport, a annoncé un intérêt du leader de la Serie A, l’Inter de Milan pour Faouzi Ghoulam. En effet, la même source a indiqué que les Nerazzurri auraient, également, des vues sur Ghoulam. Le quotidien sportif a annoncé que, ces dernières heures, l’Inter et Antonio Conte souhaitent échanger l’ailier international italien Matteo Politano contre Faouzi Ghoulam. Le technicien des Nerazzurri souhaite renforcer son secteur défensif, et c’est dans ce sens qu’il veut proposer ce deal incluant le joueur algérien de Naples.
Conte le voulait déjà lorsqu’il entraînait Chelsea
Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’Antonio Conte s’intéresse à Faouzi Ghoulam. Lorsqu’il entraînait les Blues de Chelsea, le technicien italien avait déjà émis le souhait d’enrôler le latéral algérien. Cependant, et selon les informations en notre possession, il est peu probable que Ghoulam quitte le Napoli cet été. Le joueur veut tenter de convaincre Gennaro Gattuso, successeur de Carlo Ancelotti sur le banc du Napoli. Le nouvel entraîneur aurait donné des assurances à Ghoulam de l’utiliser plus souvent lors de la seconde moitié de la saison. A priori, Gennaro Gattuso n’aurait pas dit non à cette opération au mercato d’hiver, et Faouzi Ghoulam serait également du même avis. Autrement dit, les chances de voir Ghoulam quitter la formation italienne semblent très faibles, même s’il ne faut jurer de rien avant l’ouverture du mercato.
Publié dans :
ghoulam
inter milan