Auteur :
Moumen A., Riad O.
jeudi 26 décembre 2019 15:43
L’Algérien Riyad Mahrez retenu dans la liste restreinte des joueurs en course pour le Ballon d’Or Africain 2019, réalise une fin de phase aller époustouflante avec Manchester City. L’ancien sociétaire de Leicester City enchaine les bonnes performances depuis quelques rencontres. Mahrez a été fort logiquement retenu parmi les trois meilleurs joueurs de Premier League durant les cinq derniers matchs du championnat anglais. Un classement dominé par son camarade Kevin De Bruyne. L’Egyptien Mohamed Salah arrive 13e de ce classement, rendu public avant-hier.
Il sera reconduit face à Wolverhampton
Vendredi soir, Manchester City se rendra à Wolverhampton pour confirmer son récent regain de forme enregistré en championnat. Vainqueur contre le dauphin de la Premier League, Leicester City, sur le score de trois buts à un, les Citizens doivent impérativement remporter ce match face aux Wolves et mettre la pression sur Liverpool durant ce Boxing-Day pour espérer revenir dans la course au titre. L’Algérien Riyad Mahrez, brillant contre ses anciens camarades, devrait être reconduit demain. Mahrez, très en verve, sera l’un des atouts majeurs de l’entraineur de City, Pep Guardiola.
Moumen A.
--------------------
La cérémonie coïncidera après la demi-finale de la Cup Anglaise…
Guardiola pourrait priver Mahrez d’assister aux CAF Awards 2019
C’est un marathon que s’apprêtent à entamer les Citizens de Manchester City dès demain soir avec le premier match du Boxing Day. En effet, les coéquipiers croiseront le fer avec Wolves dans le cadre de la 19e journée de la Premier League, avant d’affronter Sheffield United, dimanche prochain, puis Everton, 48 heures plus tard. Le 7 janvier prochain, les Citizens auront affaire au derby Mancunien dans le cadre des demi-finales de la Cup Anglaise. Un match dont la date coïncide avec la cérémonie des CAF Awards 2019. Ainsi, tout porte à croire que Guardiola devrait empêcher Mahrez, en course pourtant pour remporter le trophée du joueur africain de l’année avec Salah et Mané, de se rendre en Egypte pour assister à cette cérémonie. Toutefois, Guardiola pourrait laisser son joueur se rendre à cette cérémonie si jamais il est assuré de remporter ce trophée. Affaire à suivre…
Ryad O.
Publié dans :
Belmadi
Mahrez
De Bruyne
mané