Auteur :
Riad O.
lundi 23 décembre 2019 14:27
C’est hier que la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé l’identité des finalistes de l’ensemble des catégories des CAF Awards 2019. Comme il fallait bien s’y attendre, l’Algérie sera présente en force dans les différentes catégories de ces trophées. Auteur d’une bonne saison avec Manchester City et l’EN, Riyad Mahrez a été retenu en compagnie des deux joueurs de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l'Egyptien Mohamed Salah, pour le titre du meilleur joueur africain de 2019. Ismaël Bennacer et Youcef Belaïli, qui figuraient auparavant dans une short-list de 10 joueurs, ont été écartés.
Belmadi bien parti pour remporter le trophée du meilleur entraîneur
Pour sa part, le sélectionneur national Djamel Belmadi est bien parti pour remporter le trophée du meilleur entraîneur de l’année 2019. Belmadi a réussi à offrir à l’EN la CAN, après une attente de 29 ans. Le sélectionneur national disputera le trophée du meilleur entraîneur aux entraîneurs du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, et du Tunisien Moïne Chaâbani qui a conduit l'ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions.
Le Sénégal et Madagascar en concurrence avec les Verts pour le trophée de l’équipe de l’année
Après avoir remporté la CAN avec brio l’été dernier en Egypte, l’’EN est en course pour le trophée de l’équipe de l’année. Les Verts seront en concurrence avec le Sénégal, finaliste de la précédente CAN ainsi que Madagascar qui a réussi une belle CAN en Egypte.
Belaïli visera le trophée du joueur africain interclubs de l'année
Pour sa part, l’ancien joueur de l’ES Tunis et actuel sociétaire d’Al Hila, Youcef Belaïli, est en course pour le trophée du joueur africain interclubs de l'année. L’enfant d’Oran sera en concurrence avec Anice Badri (ES Tunis) et Tarek Hamed (Zamalek). Rappelons que la cérémonie de la 28e édition des CAF Awards aura lieu le mardi 7 janvier 2020, à Hurghada, en Egypte.
Publié dans :
Belaïli
Belmadi
Mahrez
Salah et Mané