Auteur :
L.A.
lundi 23 décembre 2019 14:28
La JSK a joué, samedi soir, son quatrième et dernier match à huis clos, après la lourde sanction dont elle a écopé en début d’exercice face au CRB. En recevant donc la jeune équipe du NC Magra sans la présence de son public, la JSK n’a pas manqué l’occasion de grappiller les trois points de la rencontre qui lui permettent de se propulser en haut de l’échelle. La formation du Djurdjura a également profité de la chute du leader pour réduire l’écart à huit points et augmenter ses chances de finir parmi le peloton de tête d’ici à la trêve hivernale. Avec un total de 21 points et deux matchs en retard, face au MCO et l’USMA, l’objectif de terminer sur le podium est à la portée des Kabyles.
Le système défensif de Magra a gêné les Kabyles en première mi-temps
Pour la deuxième fois de suite, le staff technique kabyle a été contraint de composer sans ses titulaires habituels. Plusieurs joueurs, à l’instar de Bounoua, Addadi, Saâdou, Belgherbi et aussi Belaïli, laissé au repos à la dernière minute pour le préserver pour le prochain match du Raja en Ligue des champions, ont suivi la rencontre de la tribune officielle. La JSK privée de son 12e homme a eu des difficultés à trouver la marque en première mi-temps. Velud a expliqué que le système défensif mis en place par son homologue, Khezar, a beaucoup gêné son groupe.
Des changements judicieux de Velud
Ce n’est qu’en seconde mi-temps que la formation du Djurdjura trouvera le chemin des filets. La sortie de Renaï, qui a cédé sa place pour le plus frais des attaquants, Rédha Bensayeh, a vite porté ses fruits puisqu’il était justement derrière la première passe lumineuse et décisive pour Hamroune qui a débloqué la situation. Un geste acrobatique qui lui permet lui aussi de se libérer après un mutisme qui a duré quelques semaines. L’entrée forcée de Mekkidèche suite à la blessure de Tizi Bouali n’a pas perturbé l’organisation mise en place par les Kabyles comme c’est aussi le cas du jeune Iratni qui monte en puissance.
L’attaque se réveille et rassure
S’il y a un point très positif qui a été relevé lors du match face au NCM, notamment en seconde mi-temps, c’est bien la réaction des attaquants. La réussite qui est revenue devant les buts n’est que le fruit d’un travail assidu et permanent effectué avant le match. Hamroune, qui revient après un match de suspension, et Banouh, qui a subi des critiques, n’ont pas manqué l’opportunité de prendre leur revanche sur le terrain. Un réveil qui fera du bien à toute l’équipe à moins d’une semaine d’un déplacement au Maroc pour affronter le Raja de Casablanca en Ligue des champions.
Le turn-over pour gérer la compétition
Les absences et pas des moindres, lors des deux derniers matchs, n’ont pas empêché la formation du Djurdjura de glaner quatre points, un nul en déplacement à Bordj et une victoire face à Magra à Tizi. L’entraîneur, Hubert Velud, est pour le moins satisfait de ce qu’ont montré ses jeunes et désormais il compte les aligner régulièrement. En effet, et avec le programme démentiel qui va arriver, le staff technique n’a pas trop le choix. Velud entend opérer un turn-over. Néanmoins, le staff technique et les dirigeants comptent profiter du marché hivernal pour renforcer l’effectif par des éléments d’expérience afin de mieux gérer la phase de poules de la Ligue des champions, l’objectif principal étant d’aller encore plus loin.