Auteur :
S. D.
lundi 23 décembre 2019 14:28
Le président de la JSK, Chérif Mellal, très content de la victoire de son équipe face à Magra, a, sans trop tardé, évoqué la prochaine sortie des Jaune et Vert, vendredi prochain, contre le Raja de Casablanca, pour le compte du troisième match de la phase des poules de la Ligue des champions. Et selon lui, les joueurs sont tous déterminés à aller chercher un bon résultat, du moment que l’objectif consiste à aller le plus loin possible dans cette compétition : «Oui, très content pour la victoire face à Magra, mais on doit rapidement tourner la page et penser dès maintenant au match de la Ligue des champions. Nous allons affronter le Raja, une équipe solide qui a déjà fait ses preuves. Mais nous irons au Maroc en conquérants. Nous avons assez de moyens pour réaliser un bon résultat.»
«Le Raja, un adversaire coriace, méfiance»
Dans le même contexte, le boss a reconnu les capacités du Raja, qui renferme dans ses rangs des joueurs d’expérience et qu’il faudrait tout donner pour pouvoir les arrêter : «Nous avons un grand coup à jouer, le moral des joueurs est au beau fixe. Maintenant, c’est à nous de confirmer notre réveil. On sait que le Raja est très solide, mais nous avons des atouts à faire valoir.»
«La progression des jeunes m’épate»
En absence de plusieurs joueurs clés, le driver en chef, Hubert Velud, a fait appel aux remplaçants, qui, en deux matchs, ont prouvé qu’ils peuvent prétendre à une place de titulaire, à l’image de Zeghdane, Aït Abdeslam, Raïah et Mekidèche. A ce sujet, le président dira : «La progression des jeunes est épatante. Ils ont prouvé qu’ils sont tous capables de prétendre à une place de titulaire, il suffit juste de leur faire confiance.»
«Je souhaite à Banouh plus de réussite»
A propos de la performance de Hamza Banouh, auteur d’un doublé contre Magra, le premier responsable du club estime que son joueur a prouvé qu’il est capable de faire la différence : «Je suis content pour Banouh, il a réussi à mettre un doublé dans une période difficile, soit à quelques jours de croiser le Raja. Je lui souhaite plus de réussite.»
«Certes nos jeunes ont prouvé, mais nous aurons besoin de joueurs d’expérience»
Interrogé sur le recrutement, Mellal a déclaré que même si l’objectif est de lancer des jeunes et de bâtir une équipe ne dépassant pas les 25 ans, il est quand même obligatoire de recruter des expérimentés pour espérer aller loin en Coupe d’Afrique : «En championnat, il est plus facile de lancer des jeunes et de donner la chance à tout le monde, mais pour espérer aller loin en Coupe d’Afrique, il faudrait recruter des joueurs d’expérience, qui ont déjà fait leur preuve.»
«La bonne nouvelle c’est de pouvoir récupérer les blessés»
Avant de conclure, le boss estime que le coach en chef, pourra récupérer plusieurs blessés avant le match face au Raja : «Nous étions amoindris lors des deux derniers matchs, mais nous avons eu des échos positifs par rapport aux blessés. En principe, nous allons les récupérer tous face au Raja. Ce qui devrait nous permettre de préparer ce match dans les meilleures conditions.»