Auteur :
Khalil L.
dimanche 22 décembre 2019 10:53
L’Entente de Sétif a enfin réussi la passe de deux en alignant pour la première fois de la saison une deuxième victoire de suite après celle réalisée face à l’ASAM. Une victoire nette et sans bavure face à une équipe de la JSS très mal en point. Les Bécharis viennent d’ailleurs de concéder leur troisième revers de suite. La première mi-temps ne fut pas à la hauteur des attentes. C’était très serré, avec un jeu décousu de la part des deux parties, même si l’Entente était plus entreprenante. Il a fallu attendre la demi-heure du jeu pour assister à la première alerte du match sur un débordement de Kendouci sur la gauche. Ce dernier, parti en vitesse, a réussi a redressé un centre à ras de terre au premier poteau où Ghacha était en embuscade, mais Talah, in extremis, se jette et dégage en corner (31’). Le rythme a baissé de nouveau, jusqu’à cette erreur de Boubekeur qui a bêtement perdu le ballon en essayant de trop en faire. La balle est récupérée par Boussouf qui donne directement dans l’intervalle à Djahnit. Le capitaine sétifien, dans la surface, parvient à décaler Ghacha, curieusement démarqué au point de penalty, qui n’a eu aucune peine à mettre la balle du plat du pied au fond des filets (39’). Du coup, le match s’anime, et sur la foulée, l’Entente va faire le break. Suite à une action bien construite, avec Akram Djahnit au départ. Le stratège sétifien trouve Boussouf dans l’intervalle. Ce dernier, dans le dos de la défense, sert Ghacha qui va déborder à droite avant de servir Touré à l’affût au premier poteau. Le Malien, très opportuniste, pousse le cuir au fond des filets (42’).
L’Entente déroule
Et c’est à une autre rencontre qu’on va assister en deuxième mi-temps, avec une équipe sétifienne libérée et plus entreprenante qu’en première période. En face, les Saouris semblent avoir accusé le coup après les deux buts encaissés l’un après l’autre. Ils ne réagissent plus. Encore une fois, Saïdi est sollicité au premier poteau sur un centre de Radouani, il réussit à dégager comme un gardien de handball (50’). Sept minutes plus tard, Ghacha chipe un ballon de la tête à Khoualed, le prend de vitesse, se retrouve seul face à Saïdi sorti pour fermer l’angle, mais la balle de l’attaquant sétifien va être repoussée par le poteau avant de revenir sur le terrain et d’être récupérée par la défense adverse (57’). Quelques minutes plus tard, sur un corner, Djahnit combine avec Boussouf qui, à hauteur des 18 mètres, adresse une frappe puissante qui sera interceptée par le portier de la JSS (61’). Juste après, Ghacha est fauché à l’entrée de la surface par Khoualed et l’arbitre désigne le point de penalty. C’est Boussouf qui s’en charge, mais il sera mal tiré et arrêté par Saïdi (66’).
Halfaia «Tous les joueurs seront payés avant le déplacement à Béjaïa»
Le directeur général de l’ESS Fahd Halfaia nous a confié hier que l’opération de la régularisation de la situation financière des joueurs va reprendre dans les heures qui viennent. « Tous les joueurs seront payés avant le match de coupe contre la JSMB », nous a-t-il fait savoir. L’opération consiste à payer tous les arriérés de la saison passée ainsi que deux salaires de la saison en cours pour les anciens joueurs, en rappelant que ces derniers ont renoncé à deux salaires de la saison écoulée. En ce qui concerne les nouvelles recrues, elles percevront trois salaires chacune. Aussi, nous avons appris que Bouguelmouna et Radouani devraient signer aujourd’hui l’engagement où ils renoncent à deux mois de salaire de la saison passée.
«Un club français vient de nous faire une grosse offre pour Boussouf»
Le DG de l’ESS a révélé aussi que Boussouf vient de recevoir une autre offre d’un autre club français. « On vient de recevoir une grosse offre d’un autre club français pour Boussouf. Nous allons étudier cette offre et on va répondre à cette offre au plus tard lundi », a-t-il déclaré.
Kouki «On travaille et on avance»
« La victoire est méritée et le rendement de l’équipe est en nette progression. Il n’y a pas encore de grands changements, mais l’équipe avance tout de même et progresse à tous les niveaux, et gagne en même temps en confiance. Le début du match était difficile pour nous et c’est ce qui explique le fait qu’on a un peu tardé à trouver le chemin des filets. Mais comme vous avez pu le voir, nous avons réussi à concrétiser notre domination en alliant la manière. Certains peuvent dire que l’adversaire n’était pas dans son jour, on n’en tien pas compte. On travaille, on avance et c’est tout. »
Arab «L’Entente mérite sa victoire»
« Je pense que l’Entente mérite sa victoire aujourd’hui, elle nous a été supérieure et elle a été plus entreprenante. On était pourtant déterminés à rentrer avec un bon résultat, c’était l’objectif de notre déplacement à Sétif, mais on a commis beaucoup d’erreurs, surtout lors du premier but qui nous a coupé les jambes. En ce qui concerne l’avenir du staff technique, c’est l’affaire de la direction du club. »
Publié dans :
Arab
Kouki
ESS 2 - JSS 0 : Halfaia