Auteur :
Riad Ouenzar
samedi 21 décembre 2019 10:52
Le joueur algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a indiqué qu’il veut tout le temps jouer avec les Citizens. Le récent champion d’Afrique, qui ne bénéficie pourtant pas de la totale confiance de son coach, a toutefois ajouté qu’il respectait les décisions de Pep Guardiola. « Bien sûr que je veux tout le temps jouer. Mais il faut respecter les choix et les décisions du coach », a-t-il déclaré au site Sport360, avant d’ajouter : « Lorsque le coach décide de me faire jouer, je donne alors le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner. Je pense que je peux faire encore mieux. J’ai juste besoin de jouer. Si je joue davantage, je peux apporter encore plus à mon équipe.»
« Je veux retrouver mon niveau de Leicester City »
Très ambitieux, Mahrez a déclaré vouloir retrouver le niveau qui était le sien à Leicester City : « Je veux retrouver le niveau qui était le mien avec Leicester City lorsque j’avais été élu meilleur joueur de la Premier League. C’est pour cette raison que nous jouons au foot. C’est aussi pour ça que je suis ici à Manchester City. J’ai toujours cette ambition et je veux retrouver mon meilleur niveau le plus rapidement possible. Personnellement, je me sens très bien ». Pour rappel, Mahrez a remporté en 2016 le trophée du meilleur joueur de la Premier League après une saison inoubliable réalisée avec les Foxes de Leicester City.
« Nous avons toujours l’ambition de remporter plus de trophées »
Riyad Mahrez a toujours cette faim de titres. La saison dernière, il avait réussi un triplé avec les Citizens : Championnat, Coupe, Coupe de la Ligue : « La saison dernière a été spéciale pour nous puisque nous y avons gagné un triplé. Ce fut une saison fantastique. Mais nous allons essayer de continuer de travailler encore plus pour remporter d’autres trophées. Nous avons toujours cette ambition de remporter plus de trophées. C’est la meilleure chose à faire si on veut être toujours les meilleurs ».
« Très content d’être dans le top 10 du Ballon d’Or 2019 »
Auteur d’une saison remarquable avec à la clé un triplé avec Manchester City et une CAN remportée avec brio avec l’EN, Riyad Mahrez a terminé dans le top 10 (10e place) du classement du Ballon d'Or France Football 2019. « C’est très spécial pour moi d’être nommé pour un trophée comme celui-là. Le fait d’être dans les 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or est déjà quelque chose de spécial pour moi, et j’en suis très content. »
« Mon but contre Chelsea est l’un des plus beaux que j’ai marqué »
L’ailier de Manchester City est revenu sur son but inscrit face à Chelsea lors de la 13e journée de Premier League : « Je dois juste continuer à faire ce que j’avais fait contre Chelsea. Ce jour-là, j’ai marqué l’un de mes meilleurs buts. Toutefois, le plus important est de continuer à aider l’équipe à gagner ses matchs ».
« Nous avons une grande Equipe nationale et un grand sélectionneur »
Evoquant sa consécration avec l’EN en Egypte, Riyad Mahrez a déclaré : « Bien sûr que je suis très heureux d’avoir remporté la CAN avec l’équipe d’Algérie. Nous avons tout donné pour remporter cette CAN. Je suis très fier d’être le capitaine de l’équipe d’Algérie. C’est mon pays, et je suis très heureux de porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Nous avons une grande équipe et un grand entraîneur. »
«Voilà ce que Guardiola m’a dit après notre consécration à la CAN»
Riyad Mahrez a expliqué ce que son coach chez les Citizens, Pep Guarduiola, lui a dit après la consécration des Verts à la CAN 2019 en Egypte : « Après notre victoire en Egypte, et à mon retour au club, il (Ndlr : Guardiola) m’a félicité. Il m’a dit que c’était bien pour moi de remporter la CAN. Ce qui m’est arrivé à la CAN m’a donné plus de confiance. Cela me permettra de continuer sur cette voie avec mon club de Manchester City.»
Il est annoncé remplaçant face à Leicester City…
Aujourd’hui, et à l’occasion de la 18e journée de Premier League, Manchester City accueillera les Foxes de Leicester City à l’Etihad Stadium. Si les Citizens ont, pratiquement, perdu toute chance de gagner le titre, les coéquipiers de Mahrez tenteront, néanmoins de battre Leicester, qui occupe actuellement la seconde place du classement. Selon la presse anglaise, Mahrez devrait, une nouvelle fois, débuter le match sur le banc.
… et affrontera Man U en demi-finale de la League Cup
Dans un autre registre, le tirage au sort des demi-finales de la League Cup nous donne un derby alléchant entre les deux clubs de la ville de Manchester. Les Citizens de Riyad Mahrez, qui ont éliminé Oxford United au tour précédent, vont donc croiser le fer avec leur ennemi juré, Manchester United. Il est à noter que le match aller aura lieu la semaine du 6 janvier, et que le retour se jouera la semaine du 27 janvier.
Publié dans :
Guardiola
Mahrez