Ligue 1 & 2

MCA : Lamara : «Je n’ai pas l’intention de partir après le départ de Casoni»

Abordant la série des tirs au but en éclaireur, Nabil Lamara se réjouit de cette qualification. L’enfant de Kouba assure qu’il a l’intention de rester malgré les propositions de l’étranger.

Auteur : Tarek-Che mercredi 18 décembre 2019 11:21

Abordant la série des tirs au but en éclaireur, Nabil Lamara se réjouit de cette qualification. L’enfant de Kouba assure qu’il a l’intention de rester malgré les propositions de l’étranger.

Quel commentaire faites-vous sur ce match face aux Forces Aériennes qui restera dans les annales ?
C’était mission impossible de jouer par un vent pareil. Il fallait qu’on se donne à 300% pour pouvoir se produire. Les trajectoires de la balle étaient constamment changeantes. C’était un vrai cauchemar. Et pourtant, on a pu relever le défi.
Votre mission s’est compliquée quand vous jouiez contre le vent durant le second acte, n’est-ce pas ?   
Durant la seconde période, le vent se dirigeait contre nous. Il était crucial pour nous de garder notre cage vierge. On a essayé de planter une banderille salvatrice mais à chaque fois, il y a eu le vent qui nous a empêchés de le faire. On a tenu bon jusqu’à la série des tirs au but qu’on voulait éviter à tout prix.
Justement, vous avez eu l’opportunité de marquer dans le temps additionnel, mais votre essai a frôlé le poteau droit du gardien irakien…
J’ai tenté ma chance après un long slalom. Mais malheureusement, ma tentative a frôlé le poteau gauche. J’avais tellement envie de mettre le ballon au fond pour s’éviter une série de tirs au but qui s’apparente à une loterie, surtout dans des conditions extrêmes.
En parlant des tirs au but, comment avez vécu cette série fatidique surtout que vous avez abordé cet exercice en éclaireur ?
De toute ma vie, je n’ai jamais vécu cela. Il fallait se reprendre à sept ou huit reprises pour tirer le penalty. Je ne me suis pas précipité. J’ai gardé mon sang-froid pour attendre le bon moment, avant d’adresser ma frappe qui est allée au fond. C’était important pour mettre mes partenaires dans le bon sens.
Est-ce que vous étiez confiant, après ce penalty réussi ?   
Après mon essai et l’arrêt de Chaâl, je savais qu’on avait fait un grand pas vers la qualification. Mes partenaires ont assuré en marquant toutes leurs tentatives. On s’est qualifiés au bout du suspense, au terme d’une série de tirs au but qui restera dans les annales. Je n’ai jamais vu cela, même dans les autres pays du globe.
Cette qualification arrive au bon moment, surtout après une période de crise...  
Il est certain que cette victoire nous fera le plus grand bien, surtout après ce qu’on vient de vivre ces derniers temps. Cette qualification va nous permettre de préparer dans la sérénité le match de championnat contre le CSC.
Vous allez affronter Raja lors du prochain tour. Que vous inspire cette grosse affiche ?
Ce sera un gros match entre deux grands clubs. C’est un derby qui est ouvert à toutes les éventualités. Mais ce rendez-vous est encore loin. Aujourd’hui, on va se concentrer sur le championnat et ce match contre le CSC.
Le CRB vient de s’incliner face à l’USMA, ce qui vous offre l’occasion de réduire l’écart sur le leader...
On avait dit que rien n’était joué et que le championnat sera long. Nous avons cette ambition de réduire l’écart sur le CRB et pour cela il faut tout faire pour revenir de Constantine avec la victoire en poche. Ce ne sera pas simple car le CSC revient en force ces derniers temps. Et puis, ce n’est jamais simple de jouer le Chabab dans son stade de Hamlaoui.
On a beaucoup spéculé ces derniers temps sur votre avenir surtout que vous avez reçu des offres du WAC. Pouvons-nous avoir plus d’informations ?
Je suis sous contrat avec mon club. Je compte bien respecter mes engagements. Et puis, je suis bien au Mouloudia et j’ai envie de rester, notamment après avoir retrouvé du temps de jeu. Je confirme que je n’ai nullement l’intention de quitter le club surtout après le changement opéré au niveau du staff technique, car je sais que j’aurai à l’avenir une chance de jouer plus souvent.  
 

 

Publié dans : mca USMA csc WAC Nabil Lamara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir