Auteur :
S. D.
mercredi 18 décembre 2019 11:22
Après une semaine de repos supplémentaire que le championnat a observé à cause des élections présidentielles, les Canaris qui devaient accueillir le MCO, à huis clos, se sont finalement déplacés à Bordj Bou-Arreridj pour affronter le CABBA. Un match qui s’annonçait spécial pour plusieurs personnes, notamment pour le coach français, Franck Dumas qui retrouve la formation avec laquelle il avait réussi un parcours plus qu’honorable l’an dernier. Décimés, les Jaune et Vert, qui étaient amoindris puisque plus de cinq cadres rataient la partie, ont été contraint de jouer avec un onze composé essentiellement de remplaçants. Hubert Velud, pour la première fois, a aligné des éléments qui n’avaient auparavant, été jamais titularisés, à l’image de Ammar El Orfi. Les éléments alignés, contre toute attente, étaient tous à la hauteur, parvenant même à dominer leur adversaire du jour. De l’avis de tous, la JSK méritait largement une victoire, c’est ce qu’a dit d’ailleurs Mellal : « On méritait de gagner, on était plus volontaires et plus présents que notre adversaire. Dommage, mais le nul arraché reste quand même un bon résultat.» Par ailleurs, la partie s’est achevée en laissant une trace, puisque l’un des joueurs n’a pu la terminer. Il s’agit de l’attaquant Hamza Banouh. Le centre-avant kabyle qui a été privé d’un but tout fait, refusé pour position d’hors-jeu, estimait l’arbitre, a ressenti d’énormes douleurs à l’adducteur. Et pour ne pas prendre de risque, il a demandé à ce qu’il soit rapidement remplacé. Le staff médical et selon nos sources, va le prendre en charge dès aujourd’hui, dans l’espoir de le récupérer rapidement, pour qu’il puisse revenir d’ici le match de samedi prochaine contre le NC Magra.
Le staff technique dans l’embarras
Depuis quelque temps, le staff technique ne se permet pas une nouvelle blessure, notamment au poste d’attaquant. Après Belgherbi et Addadi, des joueurs à vocation offensive, voilà que Banouh ressent encore des douleurs. Le technicien français croise les doigts, lui qui souhaite récupérer son attaquant d’ici jeudi pour le réintégrer dans groupe et préparer ce match avec ses coéquipiers.
Le retour de Hamroune rassure le chef
Absent devant CABBA pour cause de suspension, l’attaquant Rezki Hamroune, qui a purgé cette sanction, sera officiellement de retour à la compétition dès la semaine prochaine. L’ancien pensionnaire de Dijon retrouvera sa place dans le onze kabyle, un renfort de qualité en prévision du match face au nouveau promu de la Ligue1 que la JSK doit absolument battre pour espérer terminer la phase aller dans une position honorable.
Publié dans :
JSK
Velud
Banouh