Ligue 1 & 2

MCO 1 - ASO 2 : Le derby sourit aux Chéliffiens

Zaoui : «Une victoire méritée»

Auteur : Amine L. mardi 17 décembre 2019 13:57

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouslimani, Rachedi,
Rimouche
Buts : Mellal (41’) (MCO) ; Djahel (45’), Hellal (46’) (ASO)
Avertissements : Benamrane (35’), Legraa (79’) (MCO) ; Sahnoune (85’) (ASO)

MCO
Mazzouzi, Chouiter (Matrani 53’), Mekaoui, Nadji, Mansouri (Frifer 58’), Heriat, Mellal, Lagraa, Assie Koua, Sebbah, Hamidi
Entraîneur : Mecheri

ASO
Sahnoune, Benamrane, Belhaoua, Arab, Dembélé, Boussaid, Benzaza, Hellal (Benkablia 83’), Tahar (Benhamla 76’), Djahel, Benguerina ( Kaibou 64’)
Entraîneur : Zaoui

Le derby a tenu toutes ses promesses avec une grande rivalité entre les deux équipes qui ont tout donné. La pression était à son comble, notamment après le second but de l’ASO. Les Oranais, qui confondu entre vitesse et précipitation, ont permis aux visiteurs de gagner. L’ASO a défié les pronostics, en gagnant son pari. Un résultat inattendu décroché à Oran, au moment où le MCO perd encore des points à Zabana.
Le MCO prend le match en main, après le quart d’heure de jeu
Les Chéliffiens ont entamé le match en jouant avec une défense avancée. Les poulains de Mecheri ont pris le match en main, après le quart d’heure de jeu. 20’, Nadji sert Chouiter dont le tir heurte le dos d’un défenseur. 21’, centre de Mekkaoui mais Dembélé sort en corner in extremis. A la 26’ Mellal adresse un tir, mais Sahnoune était au bon endroit.
L’ASO riposte mais Hamidi malchanceux
La première tentative intéressante pour l’ASO est survenue suite à un coup franc de Djahel à la 32’ qui atterrit dans les bras de Mazzouzi. Le MCO répond à la 34’. Corner de Mellal au deuxième poteau, Hamidi reprend de la tête, mais sa balle passe juste à coté du poteau gauche du portier chéliffien.
Mellal délivre les Oranais
En fin de première période, Mellal reçoit, à la 41’, une balle à hauteur des 30 mètres. Il adresse un tir fulgurant tir qui trompe Sahnoune, permettant au MCO de débloquer la situation et de prendre ainsi l’avantage :
MCO 1 - 0 ASO.
Djahel répond à Mellal
Dans les ultimes instants de la première mi-temps, Benamrane centre vers Benzaza qui remet pour Djahel. Ce dernier, sans contrôle, parvient à égaliser et répond au but de Mellal. Le referee renvoie par la suite les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause.
Le MCO cueilli à froid
Hellal double la mise pour l’ASO, au retour des vestiaires. C’était la première action de ce deuxième half, pour les Chéliffiens, à la 46’. Après un corner de Benguerina, Hellal, au deuxième poteau, reprend de la tête et marque le second but de son équipe.

Les Oranais auraient pu…
Par la suite, le MCO va tenter de revenir à la marque. 51’, coup franc de Mellal sur Nadji qui reprend de la tête, mais Sahnoune s’interpose. 57’, Hellal a failli donner le coup de grâce, après un tir qui passe légèrement à côté du but de Mazzouzi.
Sahnoune prive Frifer de l’égalisation
68’, Djahel tire en force, mais Mazzouzi sauve son équipe. 71’, centre à droite vers Nadji au premier poteau qui rate son tir. Juste après, Frifer, des 20 mètres, adresse une belle frappe, mais Sahnoune se trouve toujours au bon endroit.
Benkablia rate le KO
La fin du match fut palpitante des deux côtés. 87’, contre de l’ASO, Benhamla sert Benkablia qui se retrouve face à Maazouzi , mais il rate le KO. Mekkaoui se retrouve dans la même situation face au portier chélifien mais il rate son face-à-face. On jouait la 88’. L’arbitre sifflera la fin du match avec une première victoire de l’ASO à Oran, alors que le MCO perd 3 précieux points à domicile.
 

Zaoui : «Une victoire méritée»
«Le match s’est déroulé dans un fair-play total. Ce sera pareil au match retour. En ce qui concerne le match, on était très motivés, surtout après nos derniers résultats. Les joueurs étaient présents sur le terrain. Après l’ouverture du score par le MCO, ils sont revenus dans le match et ont pu marquer deux buts. En seconde mi-temps, on était plus sereins et plus ordonnés. On pouvait même terminer le match par un score large. Je pense que cette victoire est méritée.»

Mechri : «On est passés à côté»
«On est très déçus du résultat et de la manière avec laquelle on a joué ce derby. Rien n’a marché aujourd’hui sur le plan tactique ou même sur le plan de l’engagement. Les joueurs n’ont pas appliqué les consignes et étaient affectés par le renversement du score. C’est notre troisième défaite à domicile et c’est inadmissible pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles. On s’excuse auprès de nos supporters qui sont venus pour nous soutenir et qui voulaient assister à une victoire, surtout en connaissant la rivalité sportive qui existe entre les deux équipes. Maintenant, il faudra penser à se racheter rapidement.»
 

 

 

Publié dans : Zaoui Benkablia Sahnoune Mechri MCO 1 - ASO 2

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir