Auteur :
L. A.
dimanche 15 décembre 2019 13:01
La JSK renouera, demain, avec le championnat, et ce, après un peu plus d’une semaine de sa dernière sortie en Champions League africaine face à l’Espérance de Tunis. Les Kabyles qui se sont inclinés en déplacement pour le compte de la seconde journée de la phase des poules, veulent se relancer en championnat et veulent justement réussir leur sortie chez les CABBA, demain soir, pour renouer avec la victoire et se rapprocher de leur objectif, celui d’atteindre le haut du tableau d’ici la trêve hivernale. Cette rencontre revêt donc une importance capitale pour les Lions du Djurdjura mais sera également particulière dans la mesure où ils affronteront pour la première fois cette saison leur ancien coach Franck Dumas avec lequel ils ont passé une saison. Le Français est actuellement au CABBA et aura à cœur lui aussi de retrouver ses anciens poulains. Sur le banc, les deux coachs français, chacun a sa philosophie et sa méthode, ça sera donc inévitablement un duel palpitant à suivre mais malheureusement ça sera un match amputé par le douzième homme en raison du huis clos.
Les Kabyles pour une troisième victoire à l’extérieur
La rencontre d’aujourd’hui face au CABBA comptant pour la 13e journée du championnat, est capitale pour les hommes d’Hubert Velud qui joueront avec un seul mot d’ordre, celui de la victoire. Après onze matchs, la JSK occupe la 7e position au classement avec un total de 17 unités. Les Canaris comptent encore deux matchs en moins face respectivement à l’USMA et le MCO, dont les dates seront communiquées ultérieurement. Les hommes de Velud ont gagné cinq matchs en cette phase aller dont deux en déplacement contre le PAC et le MCA avec le score de trois buts à zéro. Et c’est avec le même état d’esprit qu’ils joueront demain à Bordj. L’absence des supporters peut constituer un avantage pour les gars du Djurdjura qui évolueront sans pression.
Et les Bordjiens pour une quatrième à domicile
Le CABBA qui sera l’adversaire de la JSK demain après-midi au stade du 20-Août de Bordj, a joué ses treize matchs de championnat sous la houlette de son driver Franck Dumas, ex-coach des Jaune et Vert. Les Criquets sont positionnés à la huitième place avec le même nombre de points que son invité du jour, soit 17 points. Les hommes de Dumas ont remporté 4 victoires dont trois à domicile. Mais ils ont aussi concédé à domicile deux défaites et deux matchs nuls.
Velud a supervisé son adversaire
Ayant profité du report du précédent match contre le MCO, le coach Hubert Velud a eu suffisamment de temps pour préparer cette confrontation face au CABBA, notamment en matière de récupération, dans la mesure où son bataillon revenait d’une rencontre de Coupe d’Afrique assez intense face au champion en titre. Il doit toutefois faire sans ses principaux atouts, qui ne sont malheureusement pas prêts pour reprendre la compétition pour cause de blessures. Velud qui va donc être privé de plusieurs de ses éléments clés, notamment Addadi, Hamroune, Belgherbi, Oukaci, Bounoua entre autres, va jouer la carte des jeunes. Il entend lancer des éléments moins compétitifs mais demeure persuadé qu’ils ont toutes les qualités pour s’imposer. Pour ce qui est de sa stratégie, Velud n’a pas raté l’occasion de superviser son adversaire et attend une réaction positive de ses joueurs pour revenir à Tizi avec un résultat positif.
Le podium passe par une victoire à l’extérieur
Avec ses 17 points au total, les Canaris ne sont pas très loin de la troisième place occupée actuellement par le MCO (19 points). Une victoire demain soir à Bordj va permettre aux hommes de Velud de grimper en haut du tableau, en attendant de jouer les deux autres matchs de mise à jour du calendrier. L’objectif principal de la direction en championnat pour l’instant c’est de faire le plein de points à domicile comme à l’extérieur pour pouvoir atteindre l’objectif tracé, à savoir terminer sur une des trois premières marches du tableau d’ici la fin de la première manche.
Publié dans :
JSK
USMA
CABBA
Velud
Dumas