Auteur :
S.K., Hamza S.
dimanche 15 décembre 2019 13:01
Denis Lavagne prépare son plan de bataille pour le match de l’ASAM. Deux joueurs devront faire partie de ses plans face aux M’lilis. Il prépare Belmessaoud et Benkouider pour qu’ils soient alignés d’entrée demain après-midi. Ils seront associés à Haddad au milieu de terrain.
3 mois de salaires impayés aux anciens joueurs
Les anciens joueurs n’ont pas perçu trois mois de salaire. La direction, à sa tête Redjradj, a tenu à rassurer ces derniers, en leur demandant de se concentrer sur le match de demain face à l’ASAM et de faire le nécessaire pour arracher la victoire. Les anciens joueurs qui sont inquiets pour leur situation espère qu’elle soit réglée dans les prochains jours.
Medjoudj continue de bouder les entraînements
Nacer Medjoudj continue de bouder les entraînements de l’équipe fanion et ne se présente pas au stade. Comme il nous a déjà confirmé, il ne compte pas se réconcilier avec Lavagne, en préférant rester dans son bureau et d’exercer ses fonctions, en attendant de rencontrer les joueurs aujourd’hui ou demain pour éclaircir certains points.
Lavagne interdit à Athmani de réintégrer le groupe
Athmani qui était soumis à un travail en solo a eu le feu vert pour réintégrer le groupe. Mais à sa grande surprise, il a été interdit par le coach de reprendre avec ses coéquipiers. Ce qui dénote que l’attaquant ne fait pas partie de ses plans et que sa situation se complique davantage. Il est certain que Lavagne l’a mis sur la liste des joueurs à libérer pendant ce mercato hivernal.
Et demande à un de ses joueurs de parler en français !
Denis Lavagne ne cesse de surprendre tout le monde avec ses sorties en attirant à chaque l’attention des amoureux du club, mais dans le sens négatif. Il est en train de provoquer la polémique de jour en jour et de provoquer la direction, les joueurs et toutes les parties. Cette fois, il n’a pas honte en demandant à l’un de ses joueurs de parler avec lui en français ou de se taire. Pourtant, c’est lui qui travaille en Algérie et il est censé apprendre la langue arabe ou d’avoir un intermédiaire pour transmettre son message aux joueurs. Il n’a pas à humilier son joueur de cette manière. Les patrons de l’ENTP sont appelés à mettre fin à ce comportement pas du tout professionnel de Lavagne. À bon entendeur, salut !
Aouedj : «Si on bat l’ASAM, on terminera la phase aller sur le podium»
Comment se déroule la préparation en prévision du match de l’ASAM ?
Tout se passe bien et on travaille dans une bonne ambiance. La dernière victoire face à l’ESS nous a fait beaucoup de bien et nous a donné plus de confiance pour attaquer le match de l’ASAM avec assurance et sans faute.
À qui revient le dernier large succès réussi face aux Sétifiens ?
Ce large succès réalisé contre l’ESS revient en grande partie à nos supporters qui étaient au rendez-vous. Ils étaient très nombreux et ont joué un grand rôle pour nous pousser à battre les Sétifiens. On tâchera de garder cette bonne dynamique et de donner encore de la joie aux Constantinois
Un match difficile vous attend face aux M’lilis, un commentaire ?
La rencontre sera difficile, surtout que l’adversaire n’est pas aisé à manier sur son terrain et devant son public. On n’a pas peur de l’ASAM et on est bien armés pour revenir d’Aïn M’lila avec un bon résultat et confirmer notre regain de forme.
Pensez-vous que vous êtes en mesure de gagner ?
Bien sûr qu’on a les moyens de revenir avec les trois points de la victoire. On est déterminés à arracher la victoire et réussir notre deuxième succès à l’extérieur cette saison. On ne doit pas rater cette sortie, si on veut aller de l’avant et rester sur notre lancée.
Quels sont vos objectifs ?
Nos objectifs sont clairs, c’est de jouer les premiers rôles en championnat et de tenter d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et, pourquoi pas, la remporter. On est confiants et on a un effectif capable de rivaliser avec les meilleurs. Mais on doit redoubler d’efforts pour finir cette phase aller sur le podium, après on visera plus haut lors de la deuxième moitié de la saison.
L’équipe sera appelée à aborder un virage difficile et à ne pas rater lors des prochaines journées, n’est-ce pas ?
Tout à fait, après cette sortie à Aïn M’lila, on accueillera le MC Alger. Deux matchs qu’on ne doit pas rater et je pense qu’on a les moyens pour faire face et récolter le maximum de points. On a un effectif riche et on a tous les moyens pour faire partie des meilleurs du championnat.
Etes-vous capables de jouer les premiers rôles cette saison ?
Bien sûr qu’on a les moyens de réaliser une grande saison et de finir sur le podium et même de prétendre au titre. Le CSC dispose d’un effectif riche et il a les moyens pour rivaliser avec les meilleurs et on l’a déjà démontré face aux grosses cylindrées comme la JSK, le CRB et l’ESS.
Un dernier mot ?
On veut garder cette bonne dynamique de victoires, en tentant de récolter le maximum de points lors de ces matchs qui restent avant le baisser du rideau de cette phase aller. On veut finir cette première manche en force, ce qui nous permettra d’attaquer la phase retour avec plus de confiance et d’assurance.
Lavagne : «On veut garder cette bonne dynamique»
Lavagne estime que ses poulains se sont bien préparés et sont confiants de réaliser un autre bon résultat contre les M’lilis : « Les entraînements se sont déroulés dans de bonnes conditions et les joueurs sont en forme et veulent rester sur cette lancée. On fera le nécessaire pour garder cette bonne dynamique en visant un autre succès face à l’ASAM. »
«Le match ne sera pas facile et on doit le gérer avec intelligence»
Notre interlocuteur se montre méfiant : « La rencontre face à l’ASAM ne sera pas facile et on doit la gérer avec intelligence, si on veut revenir avec un bon résultat. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et sauront gérer ce match pour ne pas le perdre. »
«On trouvera des solutions pour les absences»
En conclusion et à une question relative aux absences enregistrées dans l’effectif face à l’ASAM, Denis Lavagne nous répond : « C’est vrai, on aurait souhaité bénéficier des services de ces joueurs, mais on ne peut rien faire. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter et on trouvera des solutions pour combler ce vide laissé par ces joueurs. Notre objectif reste la réalisation d’un bon résultat à Aïn M’lila et on doit l’atteindre. »
Publié dans :
csc
Aouedj
Athmani
Lavagne
Medjoudj